Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nvidia prévoit des ventes inférieures aux attentes au T2 à cause de nouvelles restrictions

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Nvidia a communiqué mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre mais a dit prévoir un chiffre d’affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes du marché, citant le manque à gagner qui découle de nouvelles restrictions américaines sur les exportations vers la Chine.

Le titre du leader du marché des semi-conducteurs progressait malgré tout de 4% dans les échanges boursiers d’après-clôture. Il est relativement stable cette année, après avoir connu une progression fulgurante en 2024 dans un contexte d’engouement pour l’intelligence artificielle (IA).

Washington mène de longue date des efforts pour empêcher Pékin d’accéder aux technologies américaines de pointe. L’administration américaine a décidé de mesures qui ont nui à l’accès de Nvidia au marché chinois – l’un des plus importants au monde en matière de semi-conducteurs.

En avril, Nvidia avait dit s’attendre à une charge de 5,5 milliards de dollars après la décision de l’administration du président américain Donald Trump d’imposer de nouvelles restrictions sur les ventes de puces H20 – le seul type de semi-conducteurs que Nvidia pouvait exporter légalement en Chine.

Le groupe a toutefois déclaré mercredi que la charge supportée au premier trimestre a été moins importante que prévu, du fait de sa capacité à réutiliser certains matériaux. Pour le trimestre en cours, ce montant devrait s’élever à 8 milliards de dollars.

Nvidia a dit avoir perdu au premier trimestre 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 du fait des restrictions du gouvernement américain. Ces ventes ont toutefois rapporté 4,6 milliards de dollars sur la période, a-t-il précisé.

La Chine a représenté 12,5% des revenus du groupe.

Si les géants du « cloud », tels que Microsoft et Alphabet, entendent continuer cette année de dépenser des milliards de dollars pour renforcer leurs infrastructures d’IA, les préoccupations des investisseurs à propos de ces dépenses persistent, en particulier dans le contexte de politiques commerciales mondiales mouvantes.

Au premier trimestre, Nvidia a enregistré un bénéfice ajusté de 81 cents par action. Le consensus ressortait à 93 cents par action, selon des données LSEG; les estimations des analystes variaient grandement, Wall Street ayant tenté d’évaluer l’impact des nouvelles restrictions.

Pour le trimestre en cours, Nvidia anticipe un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars, avec une marge d’erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, contre un consensus de 45,90 milliards selon des données LSEG.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4R160-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.