Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Novo Nordisk s’attend à une croissance annuelle à deux chiffres grâce à Wegovy

COPENHAGUE/LONDRES (Reuters) – Novo Nordisk a annoncé mercredi prévoir une nouvelle année de croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de son bénéfice d’exploitation, alors que l’entreprise a commencé à assouplir les restrictions sur l’approvisionnement de son médicament populaire pour la perte de poids, Wegovy.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe pharmaceutique, qui peine à répondre à la forte demande pour le Wegovy, a déclaré avoir doublé l’approvisionnement de doses moins fortes du médicament aux États-Unis en janvier.

Face aux pénuries, Novo Nordisk avait été obligé en mai dernier de limiter le nombre de patients américains pouvant commencer le traitement.

Les ventes de Wegovy ont totalisé 9,6 milliards de couronnes danoises (1,29 milliard d’euros) entre octobre et décembre, une légère baisse par rapport au trimestre précédent mais un quadruplement comparé à la même période l’année dernière.

La société a déclaré viser cette année « un déploiement progressif de Wegovy avec des volumes plafonnés » en dehors des États-Unis.

Novo s’attend cette année à une croissance de ses ventes comprise entre 16% et 25% et à une augmentation du bénéfice d’exploitation comprise entre 19% et 28%, en raison de l’explosion de la demande de Wegovy et d’Ozempic, médicament contre le diabète contenant le même ingrédient actif.

Les analystes tablent en moyenne sur une croissance des ventes de Novo Nordisk de 21% cette année, selon les données de LSEG.

« Nous sommes très satisfaits de la forte performance de 2023, qui reflète le fait que plus de 40 millions de personnes bénéficient désormais de nos traitements innovants contre le diabète et l’obésité », a déclaré le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen dans un communiqué.

Les ventes du quatrième trimestre ont augmenté de 37% par rapport à l’année précédente pour atteindre 65,9 milliards de couronnes, contre 62,3 milliards prévus par les analystes lors d’un sondage LSEG. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a quant à lui augmenté de 57% pour atteindre 26,8 milliards de couronnes, alors que les analystes prévoyaient 24,9 milliards.

Les résultats soulignent le succès de Wegovy et l’avance de Novo Nordisk sur le marché en plein essor des médicaments contre l’obésité, même si l’entreprise est confrontée à la concurrence de son rival américain Eli Lilly, qui a lancé son propre traitement Zepbound sur de nouveaux marchés.

L’action Novo Nordisk prenait 1,63% mercredi à la Bourse de Copenhague. Elle a bondi l’an dernier de plus de 48%, faisant du groupe danois la première capitalisation boursière en Europe devant LVMH.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Maggie Fick; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0U0BE-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.