Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Novo Nordisk poursuit Hims & Hers pour violation de brevets

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

COPENHAGUE, 9 février (Reuters) – Novo Nordisk a déclaré lundi avoir intenté une action en justice contre Hims & Hers pour violation de brevets, après que le groupe américain de télésanté ​a annoncé puis annulé le lancement ‍d’une copie du ⁠comprimé amaigrissant Wegovy développé par le laboratoire danois.

« Novo Nordisk ⁠demande au tribunal d’interdire définitivement à Hims de vendre des médicaments composés non approuvés qui enfreignent nos ​brevets, et cherche à obtenir des dommages-intérêts », a déclaré lundi le pharmaceutique danois dans un communiqué. 

Reuters a rapporté jeudi dernier que Hims & Hers commencerait à proposer des copies de la nouvelle ‌pilule Wegovy de Novo Nordisk à un prix ​de lancement de 49 dollars par mois, soit environ 100 dollars de moins que le produit de marque.

Samedi, Hims & Hers a annulé le lancement du comprimé en question, faisant ‌suite ‌aux menaces juridiques de Novo Nordisk et de ​l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).

« Depuis le lancement de la pilule composée de semaglutide sur notre plateforme, ​nous avons eu des discussions constructives avec les parties prenantes du secteur. En conséquence, nous ⁠avons décidé de cesser de proposer ce traitement », a déclaré ​samedi Hims & Hers.

La FDA a déclaré vendredi qu’elle prévoyait de restreindre l’utilisation des ingrédients GLP-1 dans les médicaments composés non approuvés et commercialisés comme alternatives aux traitements autorisés, invoquant des préoccupations liées à ⁠la qualité, à la sécurité et à d’éventuelles violations de la loi fédérale.

(Rédigé par ‌Stine Jacobsen ; version française Coralie Lamarque, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM18105-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS