Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan ne pourvoira pas le poste de directeur général délégué d’Ashwani Gupta

TOKYO (Reuters) – Nissan Motor a décidé de ne pas pourvoir le poste de directeur général délégué à la suite du départ d’Ashwani Gupta, alors que le groupe met en place une nouvelle structure de gestion, a déclaré mercredi le constructeur automobile japonais.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les responsabilités précédemment assumées par Ashwani Gupta seront prises en charge par d’autres cadres, a-t-il précisé.

Hideyuki Sakamoto, vice-président exécutif en charge de la chaîne d’approvisionnement, sera responsable des achats. Stephen Ma, directeur financier, prendra en charge la performance des opérations.

« En réponse à l’évolution constante des conditions du marché, nous introduirons une structure de direction plus plate et plus agile, qui renforcera le leadership régional et fonctionnel », a déclaré le directeur général de Nissan, Makoto Uchida, dans un communiqué.

Nissan a annoncé au début du mois qu’Ashwani Gupta quitterait le constructeur automobile pour saisir d’autres opportunités, après avoir dit qu’il ne siègerait plus au conseil d’administration à l’expiration de son mandat mardi.

Reuters a rapporté ce mois-ci que Nissan enquêtait sur des accusations selon lesquelles directeur général Makoto Uchida a fait surveiller Ashwani Gupta.

Nissan est en train de finaliser l’accord sur les termes de la restructuration de l’alliance avec son partenaire Renault.

Ashwani Gupta s’était opposé à Makoto Uchida sur la volonté de ce dernier de conclure rapidement les négociations avec le groupe français, l’ancien directeur des opérations ayant demandé plus de prudence sur les termes de l’accord.

(Reportage Satoshi Sugiyama ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5R071-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.