Netflix bat largement les attentes sur son nombre d’abonnés au T3
par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
LOS ANGELES (Reuters) – Netflix a déclaré jeudi avoir enregistré 5,1 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre, battant à nouveau les attentes de Wall Street, et a dit s’attendre à gagner davantage de clients d’ici les fêtes de fin d’année.
Le titre du géant du ‘streaming’, en léger repli durant la séance à Wall Street, progressait de 3,5% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
D’après un consensus réalisé par LSEG, les analystes anticipaient 4 millions de clients supplémentaires de Netflix sur la période juillet-septembre.
Le groupe a dit jeudi s’attendre à enregistrer un nombre de nouveaux clients encore supérieur lors du trimestre actuel, sans donner de prévision chiffrée. Traditionnellement, avec les fêtes de fin d’année, le quatrième trimestre est une période solide.
Netflix a fait état pour le troisième trimestre d’un bénéfice dilué de 5,40 dollars par action, contre un consensus de 5,12 dollars.
Son chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 9.825 milliards de dollars, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un montant de 9.769 milliards.
« Nous avons réalisé notre projet de réaccélération de nos activités, et nous sommes excités à l’idée de finir l’année de manière solide », a déclaré le groupe dans une lettre aux actionnaires, alors qu’il cherche à attirer l’attention des investisseurs sur d’autres données que le nombre d’abonnés.
Netflix a déclaré que sa marge d’exploitation a atteint 30% sur la période juillet-septembre, contre 22% un an plus tôt.
Si le groupe s’affaire à engranger des revenus supplémentaires grâce à ses abonnements avec publicités, il a indiqué par le passé ne pas s’attendre à ce que cela devienne un facteur clé de croissance avant 2026.
Au troisième trimestre, les nouveaux clients ont été plus de 50% à souscrire à un abonnement avec publicités dans les pays où cette offre est disponible.
(Lisa Richwine et Dawn Chmielewski; version française Jean Terzian)