Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nestlé: Le rappel de lots de laits infantiles étendu au Brésil et à la Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES, 7 janvier (Reuters) – Nestlé a étendu mercredi le rappel de certains lots de produits de nutrition infantile à l’Amérique et à l’Asie après l’Europe la veille, ont montré mercredi des données du groupe et des déclarations des ministères nationaux de la Santé.

Les préparations SMA, BEBA et ​NAN pour nourrissons et laits de suite ont été rappelé ‍par Nestlé en ⁠raison d’une possible contamination par le céréulide, une toxine qui peut provoquer des nausées ⁠et des vomissements. Aucune maladie en rapport avec les lots rappelés n’a encore été confirmée.

Au moins 37 pays, dont la plupart des États européens ainsi que l’Australie, le ​Brésil, la Chine et le Mexique, ont émis des avertissements sanitaires concernant la contamination possible des préparations pour nourrissons.

Ce rappel accentue la pression sur le fabricant de produits alimentaires et son directeur général Philipp Navratil alors que ce dernier cherche à relancer la croissance par le biais d’une révision ‌du portefeuille après des bouleversements dans la gestion. L’action Nestlé a perdu environ 4,5% depuis ​le début de la semaine.

Le ministère brésilien de la Santé a déclaré mercredi que le rappel de Nestlé était une mesure préventive après que le céréulide a été détectée dans des produits originaires des Pays-Bas.

Nestlé Australie a déclaré que les lots rappelés avaient été fabriqués en ‌Suisse, ‌tandis que Nestlé Chine a indiqué qu’elle rappelait des lots de lait ​maternisé importés d’Europe.

Le ministère autrichien de la Santé a déclaré mardi que le rappel concernait plus de 800 produits provenant de plus de 10 usines et qu’il était le ​plus important de l’histoire de Nestlé.

Un porte-parole de Nestlé n’a pas pu confirmer cette information.

En France, Nestlé a annoncé avoir procédé, le 5 janvier, ⁠à un rappel élargi des laits infantiles Guigoz et Nidal, dans le prolongement du rappel ​volontaire intervenu début décembre relatif à un lot de lait infantile de la marque Guigoz.

Nestlé a déclaré mardi avoir testé toutes les huiles d’acide arachidonique et les mélanges d’huiles correspondants utilisés dans la production de ses produits de nutrition infantile potentiellement concernés après avoir détecté un problème de qualité dans un ingrédient provenant ⁠d’un fournisseur.

Le groupe a augmenté sa production et fait appel à d’autres fournisseurs d’huile d’acide arachidonique afin de maintenir l’approvisionnement.

(Rédigé par Alexander Marrow à ‌Londres et Igor Sodre à Sao Paulo ; version française ⁠Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM060VR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS