Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nestlé bat les attentes en 2024, s’attend à une baisse de ses marges en 2025

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Richa Naidu

LONDRES (Reuters) – Nestlé a fait état jeudi d’une croissance de son chiffre d’affaires annuel légèrement supérieure aux prévisions, alors que le géant de l’alimentation a augmenté les prix de ses produits, tout en annonçant s’attendre à une baisse de ses marges en 2025.

Sous la direction de son nouveau directeur général, Laurent Freixe, le plus grand fabricant mondial de produits alimentaires emballés cherche à augmenter ses volumes de vente, à investir dans l’innovation et à restaurer la confiance des investisseurs, après des années de flambée des prix qui ont aliéné les consommateurs et pesé sur ses dépenses de marketing.

Nestlé a réitéré sa prévision d’une croissance des ventes organiques plus élevée en 2025 par rapport aux niveaux de 2024, confirmant ainsi les perspectives annoncées lors d’une journée investisseurs en novembre.

Le fabricant des marques Nespresso, KitKat et Perrier a toutefois dit que sa marge opérationnelle sous-jacente pour 2025 s’élèverait à 16% ou plus, contre 17,2% en 2024.

« Nous nous attendons à une marge d’exploitation sous-jacente plus faible à court terme, car nous investissons pour la croissance », a déclaré Laurent Freixe.

L’action prend plus de 5,6% à 09h05 GMT.

« Bien que l’environnement reste très difficile, nous pensons que les résultats de 2024 marquent un nouveau départ », note Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel.

Les prix des deux principales matières premières de Nestlé – le café et le cacao – sont à des niveaux record, mais la société a promis qu’elle ne répercuterait qu’une partie de l’augmentation du coût des intrants sur les consommateurs.

Les concurrents de Nestlé, dont Unilever, ont ralenti leurs augmentations de prix l’année dernière, afin de reconquérir les consommateurs qui s’étaient tournés vers des produits moins chers dans le contexte de la crise du coût de la vie.

Nestlé n’a pas en revanche été aussi prompte à ralentir ces hausses et plusieurs trimestres de faibles volumes de ventes ont conduit à l’éviction de l’ancien directeur général Mark Schneider en août dernier.

Les prix de Nestle ont progressé de 1,5% l’année dernière, dépassant de peu l’estimation de 1,4% des analystes.

Le fabricant des cubes de bouillon Maggi a enregistré une croissance organique de 2,2% au cours de l’exercice clos le 31 décembre. Ce chiffre exclut l’impact des mouvements de change et des acquisitions.

Les analystes s’attendaient à une croissance organique des ventes de 2,1%.

Le chiffre d’affaires a en revanche diminué de 1,8% à 91,35 milliards de francs suisses (100,27 milliards de dollars).

(Richa Naidu ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1C0DY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.