Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Natixis envisage un rapprochement avec Generali dans la gestion d’actifs

(Reuters) – La société française Natixis Investment Managers a entamé des discussions avec l’assureur italien Generali en vue d’un rapprochement potentiel, a déclaré lundi à Reuters une source proche du dossier, confirmant un article antérieur du Financial Times.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les deux entreprises ne se sont pas encore mises d’accord sur les conditions d’un éventuel accord et il n’est pas certain que les discussions aboutissent, indique le quotidien financier dans un article citant des sources anonymes.

Une source au fait du dossier a confirmé à Reuters que Generali est engagée dans des discussions, à un stade très précoce, pour un potentiel rapprochement avec Natixis IM.

Contactée par Reuters, la société-mère de Natixis, BPCE, a refusé de commenter ces informations, tout comme Generali.

Natixis gère actuellement 1.200 milliards d’euros d’encours, d’après son site internet. Un partenariat avec Generali, qui a déclaré 821 milliards d’euros d’actifs gérés au premier semestre, pourrait donner naissance à l’un des plus grands gestionnaires de fonds en Europe.

En janvier, Reuters avait révélé que le groupe français BPCE a travaillé avec Fenchurch Advisory et Rothschild & Co pour évaluer de manière informelle l’intérêt pour sa branche de gestion d’actifs Natixis Investment Managers.

BPCE a également approché certains concurrents comme AXA, DWS soutenu par la Deutsche Bank et Generali pour fusionner leurs activités de gestion d’actifs, avait indiqué Reuters précédemment.

En septembre, Natixis a cédé son spécialiste européen de la dette privée, MV Credit, à l’investisseur californien Clearlake Capital.

(Reportage Gursimran Kaur à Bangalore, Mathieu Rosemain à Paris et Gianluca Semeraro à Milan; version française Florence Loève; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAO0LU-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.