Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Musk pas intéressé par un rachat de TikTok-presse

par Gursimran Mehar

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Elon Musk a déclaré qu’il n’était pas intéressé par l’achat de TikTok, l’application chinoise de vidéos courtes que les États-Unis tentent d’interdire pour des raisons de sécurité nationale.

Les propos d’Elon Musk, formulés fin janvier, ont été publiés samedi par le groupe WELT, qui fait partie de la société de médias allemande Axel Springer SE, qui a organisé un sommet au cours duquel le chef de Tesla s’est joint à la conférence par vidéo.

« Je n’ai pas fait d’offre pour TikTok », a déclaré Elon Musk une semaine après que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il était ouvert à l’achat par Elon Musk de l’application détenue par ByteDance s’il le souhaitait.

« Je n’ai pas de projet sur ce que je ferais si j’avais TikTok », a déclaré Elon Musk, ajoutant qu’il n’utilisait pas personnellement l’application de vidéos courtes et qu’il n’était pas familier avec le format de l’application.

« Je ne suis pas impatient d’acquérir TikTok, je n’acquiers pas d’entreprises en général, c’est plutôt rare », a déclaré M. Musk, ajoutant que l’acquisition de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, pour un milliard de dollars, était inhabituelle.

« J’ai l’habitude de créer des entreprises à partir de rien », a ajouté Elon Musk.

Le président républicain a signé un décret visant à retarder l’application de l’interdiction de la populaire application de vidéos courtes qui devait être fermée le 19 janvier.

ByteDance s’est vu accorder le délai de janvier pour vendre les actifs américains de TikTok ou faire face à une interdiction aux États-Unis, à la suite des préoccupations des législateurs selon lesquelles l’application pose des risques pour la sécurité nationale parce que la Chine pourrait obliger l’entreprise à partager les données de ses utilisateurs américains. TikTok a nié avoir partagé ou vouloir partager les données de ses utilisateurs américains.

Apple et Google n’ont pas réintégré TikTok dans leurs boutiques d’applications depuis l’entrée en vigueur de la loi américaine. TikTok a déclaré vendredi qu’elle permettait aux utilisateurs américains d’Android de télécharger l’application et de s’y connecter via son site internet, afin de contourner les restrictions imposées à la plateforme populaire dans le pays.

Donald Trump a déclaré qu’il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l’achat de TikTok et qu’il prendrait probablement une décision sur l’avenir de l’application ce mois-ci. L’application compte environ 170 millions d’utilisateurs américains.

Cette semaine, le président a signé un décret visant à créer un fonds souverain au cours de l’année, précisant que ce fonds pourrait éventuellement acheter TikTok.

ByteDance a toujours réfuté avoir la volonté de céder TikTok.

(Gursimran Kaur à Bangalore)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL170A6-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.