Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Musk pas intéressé par un rachat de TikTok-presse

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Gursimran Mehar

(Reuters) – Elon Musk a déclaré qu’il n’était pas intéressé par l’achat de TikTok, l’application chinoise de vidéos courtes que les États-Unis tentent d’interdire pour des raisons de sécurité nationale.

Les propos d’Elon Musk, formulés fin janvier, ont été publiés samedi par le groupe WELT, qui fait partie de la société de médias allemande Axel Springer SE, qui a organisé un sommet au cours duquel le chef de Tesla s’est joint à la conférence par vidéo.

« Je n’ai pas fait d’offre pour TikTok », a déclaré Elon Musk une semaine après que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il était ouvert à l’achat par Elon Musk de l’application détenue par ByteDance s’il le souhaitait.

« Je n’ai pas de projet sur ce que je ferais si j’avais TikTok », a déclaré Elon Musk, ajoutant qu’il n’utilisait pas personnellement l’application de vidéos courtes et qu’il n’était pas familier avec le format de l’application.

« Je ne suis pas impatient d’acquérir TikTok, je n’acquiers pas d’entreprises en général, c’est plutôt rare », a déclaré M. Musk, ajoutant que l’acquisition de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, pour un milliard de dollars, était inhabituelle.

« J’ai l’habitude de créer des entreprises à partir de rien », a ajouté Elon Musk.

Le président républicain a signé un décret visant à retarder l’application de l’interdiction de la populaire application de vidéos courtes qui devait être fermée le 19 janvier.

ByteDance s’est vu accorder le délai de janvier pour vendre les actifs américains de TikTok ou faire face à une interdiction aux États-Unis, à la suite des préoccupations des législateurs selon lesquelles l’application pose des risques pour la sécurité nationale parce que la Chine pourrait obliger l’entreprise à partager les données de ses utilisateurs américains. TikTok a nié avoir partagé ou vouloir partager les données de ses utilisateurs américains.

Apple et Google n’ont pas réintégré TikTok dans leurs boutiques d’applications depuis l’entrée en vigueur de la loi américaine. TikTok a déclaré vendredi qu’elle permettait aux utilisateurs américains d’Android de télécharger l’application et de s’y connecter via son site internet, afin de contourner les restrictions imposées à la plateforme populaire dans le pays.

Donald Trump a déclaré qu’il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l’achat de TikTok et qu’il prendrait probablement une décision sur l’avenir de l’application ce mois-ci. L’application compte environ 170 millions d’utilisateurs américains.

Cette semaine, le président a signé un décret visant à créer un fonds souverain au cours de l’année, précisant que ce fonds pourrait éventuellement acheter TikTok.

ByteDance a toujours réfuté avoir la volonté de céder TikTok.

(Gursimran Kaur à Bangalore)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL170A6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.