Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

M&S relève ses prévisions annuelles de bénéfice

par James Davey

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Marks & Spencer a revu à la hausse ses prévisions annuelles de bénéfice mardi, le détaillant britannique affirmant qu’il continuait à gagner des parts de marché dans ses activités d’habillement, de décoration et d’alimentation.

Le groupe a déclaré s’attendre désormais à une croissance du bénéfice pour l’ensemble de l’exercice 2023-24, alors qu’il prévoyait auparavant une légère baisse.

Les résultats semestriels, prévus en novembre, devraient montrer « une amélioration significative » par rapport aux attentes précédentes, a ajouté le groupe.

Le titre Marks & Spencer prenait 8,1% à 8h09 GMT.

M&S, comme d’autres grands détaillants, a bénéficié de la bonne tenue des dépenses de consommation malgré une crise du coût de la vie qui entre dans sa deuxième année en Grande-Bretagne, sous l’effet de 14 hausses consécutives des taux d’intérêt destinées à lutter contre l’inflation.

Au début du mois, le détaillant de vêtements Next a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour la deuxième fois en trois mois.

Au cours des 19 premières semaines de l’année, les ventes de produits alimentaires à périmètre constant ont augmenté de plus de 11%, tandis que les ventes de vêtements et de produits pour la maison ont progressé de plus de 6% sur la même base, a indiqué M&S. La marge d’exploitation « est restée solide ».

Le groupe a précisé qu’il progressait bien dans son programme de restructuration de l’entreprise, mais il a mis en garde sur les incertitudes de la conjoncture économique.

« Les perspectives économiques restent très incertaines et le marché de la consommation risque de se resserrer à mesure que l’année avance ».

(Reportage James Davey à Londres et Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7E0A1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.