Mouvements à la marge à Wall Street alors que la « tech » se relève
par Chuck Mikolajczak
NEW YORK, 17 février (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, effaçant des pertes subies en début de séance, alors que les valeurs technologiques se sont redressées et que le secteur financier a progressé, contribuant aux gains du Dow Jones.
L’indice Dow Jones a gagné 0,07%, ou 32,26 points, à 49.533,19 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 7,05 points, soit 0,10%, à 6.843,22 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 31,71 points (0,14%) à 22.578,38 points
Wall Street, fermée lundi, avait été plombée la semaine dernière par les inquiétudes autour des répercussions néfastes de l’intelligence artificielle (IA) sur certains secteurs, les principaux indices new-yorkais subissant des replis hebdomadaires sans précédent depuis la mi-novembre.
« Il y a beaucoup de tendances différentes en ce moment pour les investisseurs, avec des bonds par-ci, des chutes par-là, pas forcément à un rythme quotidien mais régulier », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York.
« Le marché voit à très court-terme et il y aura un retour à des mouvements profitables pour l’IA », a-t-il ajouté.
Ce climat d’incertitude autour de l’IA a été alimenté par les risques potentiels représentés par les acteurs chinois du secteur, alors qu’Alibaba a dévoilé lundi un nouveau modèle d’IA conçu pour effectuer de manière autonome des tâches complexes.
En déclin de 1,5% au cours de la séance, le secteur des technologies de l’information a rebondi dans le sillage des gains de Nvidia et Apple, qui ont compensé les replis de Microsoft et Oracle. Les finances ont été mardi parmi les plus performants des secteurs majeurs du S&P-500, grâce en particulier à Goldman Sachs et JPMorgan Chase qui ont permis au Dow Jones d’effacer une baisse initiale.
A noter, côté valeurs, le bond de 12,1% de Norwegian Cruise Line après que l’investisseur activiste Elliott a annoncé avoir acquis une participation de plus de 10% dans la compagnie de navires de croisière.
Les investisseurs attendent la publication cette semaine du rapport mensuel sur les dépenses de consommation personnelle aux Etats-Unis, suivi de près par la Réserve fédérale (Fed).
Il est majoritairement anticipé par les traders que la banque centrale américaine procédera à une baisse des taux de 25 points de base en juin.
Le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a déclaré que « plusieurs autres » baisses des taux pourraient être décidées cette année si l’inflation venait à se rapprocher à nouveau de l’objectif de 2%. Le gouverneur Michael Barr a dit pour sa part que la politique monétaire de la Fed pourrait uniquement être assouplie bien plus tard en raison des risques actuels pour l’inflation.
text_section_type= »notes » Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
