Morgan Stanley: Le bénéfice plombé au deuxième trimestre avec la banque d’investissement
Le bénéfice de Morgan Stanley a chuté de 18% au deuxième trimestre alors que la baisse des fusions et acquisitions sur la période ont pesé sur les revenus de la division banque d’investissement.
Le bénéfice attribuable aux actionnaires est tombé à 2,05 milliards de dollars (1,82 milliard d’euros), soit 1,24 dollar par action ordinaire entre début avril et fin juin, a annoncé Morgan Stanley mardi. Un an plus tôt, il était de 2,39 milliards de dollars, soit 1,39 dollar par action.
Les revenus de la banque d’investissement se sont élevés à 1,16 milliard de dollars, inchangés depuis un an.
Selon la plateforme financière Dealogic, l’activité mondiale de fusion et d’acquisition a chuté de 36% au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente. Néanmoins, son augmentation par rapport au premier trimestre a fait naître l’espoir d’une reprise.
Le titre Morgan Stanley était en hausse de 1,4% dans les échanges avant-Bourse.
Le directeur général de la banque, James Gorman, a décrit « un environnement de marché difficile » durant ce trimestre alors que son co-président, Andy Saperstein, avait prévenu dès le mois de mai que l’entreprise publierait des résultats en baisse par rapport à il y a un an.
(Reportage Mehnaz Yasmin et Niket Nishant à Bangalore ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.