Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Morgan Stanley dépasse les attentes au 3e trimestre avec la reprise de la banque d’investissement

(Reuters) – Morgan Stanley a fait état mercredi d’une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la banque américaine et ses concurrentes ayant été portées par un rebond des transactions sur la période, qui ont soutenu leurs activités de banque d’investissement.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La reprise des émissions de titres de créance, des introductions en bourse et des fusions a stimulé les bénéfices des banques d’investissement cette année.

Les revenus de la banque d’investissement de Morgan Stanley ont ainsi bondi de 56% au troisième trimestre, tandis que Goldman Sachs et JPMorgan Chase ont enregistré des hausses de leurs honoraires de 20% et 31% respectivement.

Morgan Stanley a bénéficié d’un « environnement constructif », a déclaré le directeur général Ted Pick dans un communiqué, ajoutant que « les titres institutionnels ont bénéficié d’une dynamique dans les marchés et les activités de souscription grâce à un engagement solide de la part des clients ».

Le bénéfice par action du groupe s’est établi à 1,88 dollar par action (1,73 euro), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,58 dollar dans un consensus LSEG.

L’activité banque d’investissement de Morgan Stanley a enregistré un bénéfice de 3,19 milliards de dollars, contre 2,41 milliards de dollars il y a un an.

Dans l’ensemble du secteur, les revenus des banques d’investissement ont augmenté de 21% au cours des neuf premiers mois de l’année, portés par une hausse de 31% en Amérique du Nord, selon les données de Dealogic.

Morgan Stanley s’est classée au quatrième rang mondial en termes d’honoraires au cours de la même période, selon les données.

Alors que la Réserve fédérale américaine entame un cycle d’assouplissement de sa politique monétaire, les banquiers ont exprimé leur optimisme quant à la reprise des fusions-acquisitions.

L’action Morgan Stanley était en hausse de 2% dans les échanges d’avant-Bourse à New York.

(Reportage Manya Saini, Niket Nishant à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9F0HO-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.