Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moderna enregistre un bénéfice surprise au 3e trimestre avec ses vaccins contre le COVID-19

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Patrick Wingrove

(Reuters) – Moderna a fait état d’un bénéfice surprise au troisième trimestre jeudi, porté par ses réductions de coûts et les ventes plus élevées que prévu de son vaccin contre le COVID-19, et ce malgré la faiblesse des recettes de son nouveau vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS).

Sur le trimestre, Moderna a enregistré un bénéfice de 13 millions de dollars (12,05 millions d’euros), soit 3 cents par action, contre une perte de 3,6 milliards de dollars l’année précédente. Les analystes tablaient sur une perte de 753 millions de dollars, soit 1,90 dollar par action, selon un consensus compilé par Reuters.

Son vaccin Spikevax COVID a généré 1,8 milliard de dollars de revenus, en hausse de 3,5% par rapport à 2023. Ce résultat est largement supérieur aux attentes des analystes, qui s’attendaient à un revenu de 1,38 milliard de dollars.

L’entreprise a déclaré avoir profité d’une hausse des ventes aux États-Unis à la suite du lancement de son vaccin contre le COVID-19 cette année.

« Nous avons expédié plus de produits au début et nous avons pu nous assurer que tous les prestataires de soins de santé avaient accès aux vaccins COVID », a déclaré lors d’une interview James Mock, directeur financier.

Les ventes de Spikevax dans le reste du monde ont enregistré une baisse par rapport à 2023, une année où les ventes ont bénéficié de commandes reportées de 2022, selon Moderna.

La société a déclaré que les dépenses pour le trimestre étaient de 1,93 milliard de dollars, soit près de 50% de moins que l’année précédente, en partie grâce à une baisse des capacités de fabrication inutilisées et des dépréciations de stocks.

Les ventes de mRESVIA, le nouveau vaccin de Moderna contre le VRS, se sont élevées à 10 millions de dollars, loin des 135 millions de dollars attendus par les analystes, selon les données de LSEG.

« Nous n’avons pas pu être compétitifs au cœur de la saison des contrats parce que (mRESVIA) a été approuvé en mai », a déclaré James Mock, ajoutant que « de nombreux contrats étaient déjà en place et les clients disposaient déjà d’une quantité substantielle de stocks ».

La société a réaffirmé prévoir un chiffre d’affaires compris entre 3 et 3,5 milliards de dollars pour l’année. Elle a indiqué avoir abaissé la partie supérieure de sa fourchette de prévision du coût des ventes pour 2024 à 40%-45% des ventes de produits, contre 40%-50% précédemment.

Le titre Moderna a bondi de près de 10% dans les échanges d’avant-Bourse.

(Rédigé par Patrick Wingrove, avec Leroy Leo à Bangalore ; version française Pauline Foret ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA60PF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.