Microsoft va supprimer 4% de ses emplois alors qu’il investit massivement dans l’IA
(Reuters) – Microsoft a annoncé mercredi qu’il allait licencier près de 4% de ses salariés, un nouveau plan de suppression d’emplois chez le géant technologique américain qui s’inscrit dans une volonté d’économies alors qu’il investit massivement dans des infrastructures d’intelligence artificielle (IA).
Le groupe, qui comptait environ 228.000 salariés à travers le monde en juin 2024, confirme ainsi une information rapportée en premier lieu mercredi par The Seattle Times.
Il avait déjà annoncé en mai dernier un plan de licenciements concernant quelque 6.000 employés.
Bloomberg a rapporté le mois dernier que Microsoft prévoyait de supprimer des milliers d’emplois supplémentaires, en particulier dans ses équipes de vente.
Alors qu’il a prévu d’investir 80 milliards de dollars en dépenses d’investissement au cours de l’exercice fiscal 2025, le groupe a vu ses marges être impactées par les lourds investissements alloués à l’IA. Il est attendu que la marge opérationnelle de la division « cloud » de Microsoft ait diminué sur un an au deuxième trimestre.
Le géant américain a déclaré mercredi qu’il prévoyait d’alléger ses structures organisationnelles, avec un nombre restreint de manageurs, et de fluidifier ainsi ses opérations et procédures.
D’autres géants technologiques, qui investissent également à tour de bras dans l’IA, ont aussi procédé à des plans de suppressions d’emplois. Meta a annoncé cette année qu’il licencierait environ 5% des employés « les moins performants », tandis que Google, propriété d’Alphabet, a licencié des milliers de salariés au cours de l’année écoulée.
Incertitudes économiques et coûts croissants ont poussé des entreprises américaines dans divers secteurs à réduire leurs effectifs, pour simplifier leurs opérations et prévenir toutes pressions supplémentaires sur les coûts.
(Aditya Soni et Deborah Sophia à Bangalore; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
