Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Microsoft va supprimer 10.000 emplois

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Jeffrey Dastin et Yuvraj Malik

DAVOS, Suisse (Reuters) – Microsoft va supprimer 10.000 emplois pour faire face aux réductions de coûts de ses clients dans l’informatique dématérialisée (« cloud ») et au contexte économique incertain, nouveau signe des turbulences qu’affronte le secteur technologique américain en proie à une vague de licenciements.

Ces réductions d’effectifs conduiront à une charge de 1,2 milliard de dollars qui sera comptabilisée au deuxième trimestre, a indiqué mercredi Microsoft.

Dans une note au personnel, que Reuters a pu consulter, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a indiqué que le processus de suppressions d’emplois, qui concerne moins de 5% de l’effectif total, se terminerait d’ici la fin du mois de mars.

Dans cette note, le dirigeant explique que les clients de Microsoft souhaitent « optimiser leurs dépenses numériques pour faire plus avec moins » et « faire preuve de prudence car certaines parties du monde sont en récession quand d’autres parties en anticipe une ».

Le géant de l’informatique est également confronté à l’effondrement du marché des ordinateurs personnels après le boom généré par la pandémie, qui a entraîné une faible demande pour Windows et les logiciels associés.

Satya Nadella précise que le groupe va continuer à investir dans des domaines stratégiques, tels que l’intelligence artificielle à l’image de la société OpenAI, propriétaire de l’intelligence artificielle conversationnelle ChatGPT dont le lancement a fait grand bruit.

« La prochaine grande vague de l’informatique est en train de naître avec les progrès de l’intelligence artificielle, car nous transformons les modèles les plus avancés du monde en une nouvelle plateforme informatique », a-t-il déclaré.

Les 10.000 suppressions d’emplois chez Microsoft interviennent après déjà des réductions d’effectifs de moindre ampleur l’an dernier.

En juillet, Microsoft avait déclaré qu’un petit nombre de postes avaient été supprimés, tandis que le site d’information Axios avait rapporté en octobre que la société avait licencié moins de 1.000 employés sur plusieurs divisions.

Cette annonce coïncide avec le début du plan de licenciement décidé par Amazon, qui prévoit la suppression de plus de 18.000 emplois.

Amazon a indiqué dans une note interne que Reuters a pu consulter, que les employés concernés travaillant aux Etats-Unis, au Canada et au Costa Rica seraient informés d’ici la fin de la journée de leur avenir au sein de l’entreprise.

Les employés travaillant en Chine seront prévenus après les congés du Nouvel An lunaire, a précisé le géant du numérique.

(Avec la contribution de Akash Sriram et Nivedita Balu, Jean Rosset et Camille Raynaud pour la version française, édité par Kate Entringer, Blandine Hénault et Nicolas Delame)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0H0QE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS