Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Michelin confirme ses objectifs malgré les vents contraires

PARIS (Reuters) – Michelin a fait état mardi de ventes supérieures aux attentes au premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels, ses hausses de prix lui ayant permis de compenser les tensions inflationnistes exacerbées par le conflit en Ukraine et la résurgence du COVID-19 en Chine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pneumaticien a réalisé sur les trois premiers mois de l’année des ventes de 6,481 milliards d’euros (+19%), la marge de manoeuvre que lui donne toujours son positionnement tarifaire plus premium et des effets de changes positifs ayant éclipsé l’impact de volumes quasi atones sur la période.

Le consensus des analystes fourni par la société donnait un chiffre d’affaires de 6,34 milliards d’euros.

« En 2022, dans un contexte très incertain, les marchés devraient afficher une légère croissance », a ajouté Michelin dans un communiqué, tout en précisant que cette croissance se situerait « dans la partie basse des fourchettes initialement prévues. »

Sur le seul mois de mars, la demande en pneus première monte – qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d’usine – a chuté de 14%, dans un contexte déjà affecté par la pénurie de composants électroniques qui freine la production des véhicules.

Malgré les incertitudes, le groupe clermontois a maintenu son objectif annuel d’un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,2 milliards d’euros à parités constantes et celui d’un cash-flow libre structurel supérieur à 1,2 milliard, « hors intensification des effets systémiques ».

Au cours d’une téléconférence avec les analystes, le directeur financier, Yves Chapot, a précisé qu’il restait confiant pour 2022 malgré un impact négatif de l’inflation supérieur d’un milliard d’euros à ce qui était prévu avant le début de la guerre en Ukraine fin février.

Le conflit a provoqué d’importantes perturbations dans les approvisionnements en provenance de Russie, grand fournisseur de produits dérivés du pétrole, comme le noir de carbone. Yves Chapot a ajouté que les sources alternatives d’approvisionnement devraient permettre à Michelin de ne plus être du tout dépendant des livraisons russes à compter du début ou de la mi-juin.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3P0VT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.