Martin Vial souligne l’intérêt des investisseurs pour la FDJ
Le commissaire français aux participations de l’Etat, Martin Vial, a souligné l’intérêt « considérable » des investisseurs institutionnels pour la privatisation de la Française des jeux (FDJ).
En décembre 2017, le gouvernement français a amorcé la privatisation de la Française des jeux sous la supervision du groupe bancaire BNP Paribas.
En avril 2018, le Journal du dimanche a fait part du souhait du Gouvernement français d’introduire la FDJ en bourse. Si cette introduction aboutissait, il serait envisageable de garder une minorité de blocage afin d’assurer une sécurité minimum de l’État actionnaire dans la direction.
En avril 2019, la loi relative à la croissance et la transformation des entreprises a acté la privatisation de la FDJ pour plus de la moitié du capital.
Le 18 octobre 2019, la Française des jeux a franchi la première étape en vue de son entrée en Bourse, une opération parmi les plus importantes de l’année. Les particuliers et les investisseurs pourront souscrire aux actions de la Française des jeux entre le 7 et le 20 novembre, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
