Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Martin Vial souligne l’intérêt des investisseurs pour la FDJ

Le commissaire français aux participations de l’Etat, Martin Vial, a souligné l’intérêt « considérable » des investisseurs institutionnels pour la privatisation de la Française des jeux (FDJ).
En décembre 2017, le gouvernement français a amorcé la privatisation de la Française des jeux sous la supervision du groupe bancaire BNP Paribas.
En avril 2018, le Journal du dimanche a fait part du souhait du Gouvernement français d’introduire la FDJ en bourse. Si cette introduction aboutissait, il serait envisageable de garder une minorité de blocage afin d’assurer une sécurité minimum de l’État actionnaire dans la direction.
En avril 2019, la loi relative à la croissance et la transformation des entreprises a acté la privatisation de la FDJ pour plus de la moitié du capital.
Le 18 octobre 2019, la Française des jeux a franchi la première étape en vue de son entrée en Bourse, une opération parmi les plus importantes de l’année. Les particuliers et les investisseurs pourront souscrire aux actions de la Française des jeux entre le 7 et le 20 novembre, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.