Madagascar : création d’une nouvelle zone piscicole
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le ministère malgache de la Pêche et de l’Economie Bleue a annoncé jeudi le lancement officiel des travaux de construction d’une zone d’émergence piscicole dans la région d’Amoron’i Mania, située dans les hauts plateaux centraux de Madagascar.
La nouvelle infrastructure couvrira une superficie de 2.400 mètres carrés et comprendra 15 bassins piscicoles, avec une capacité de production pouvant atteindre cinq millions d’alevins, soit environ 1.000 tonnes de poissons par an.
Cette initiative a pour ambition de transformer radicalement le secteur de la pisciculture à Madagascar, en lui permettant de devenir une source durable d’alimentation et de revenus pour les éleveurs locaux, a précisé le ministère.
Selon les objectifs du projet, une partie de la production d’alevins sera destinée à l’autoconsommation afin de garantir la sécurité nutritionnelle des communautés rurales. Le reste sera commercialisé sur le marché local, offrant ainsi aux éleveurs une source de revenu supplémentaire.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour le développement de l’aquaculture à Madagascar, qui définit les grandes orientations pour soutenir le secteur de l’aquaculture.
Dans un élan ambitieux, Madagascar souhaite positionner la pisciculture comme un pilier économique au même titre que l’élevage de volailles, avec l’objectif que cette activité soit adoptée par les ménages de tout le pays.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.