Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union européenne juge insuffisantes les informations fournies par trois fabricants chinois de VE

PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a averti trois fabricants chinois de véhicules électriques (VE) qu’ils n’avaient pas fourni suffisamment d’informations dans le cadre de son enquête sur les subventions aux importations en provenance de Chine, selon deux sources au fait du dossier.

Si la Commission, qui supervise la politique commerciale des 27 États membres de l’UE, conclut que les informations fournies par les groupes BYD, SAIC et Geely sont insuffisantes, elle pourrait utiliser des données disponibles ailleurs pour calculer les droits de douane, ce qui pourrait les faire gonfler.

Les avertissements de ce type sont fréquents dans les affaires de défense commerciale de l’UE. En effet, dans les dix enquête sur les subventions de la Chine pour lesquelles des mesures sont toujours en vigueur, la Commission a utilisé des « faits disponibles » pour combler certaines lacunes.

Les entreprises concernées ont le droit de répondre à l’avertissement.

BYD, SAIC et Geely n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Le 3 mai est un jour férié en Chine.

La Commission a lancé une enquête en octobre pour déterminer s’il convenait d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine.

Selon Bruxelles, ces voitures pourraient bénéficier de subventions accordées par Pékin qui auraient un effet de distorsion de la concurrence et pénaliseraient les fabricants européens.

La Chambre de commerce chinoise pour l’importation et l’exportation de machines et de produits électroniques (CCCME) a déclaré en avril que l’enquête était défavorable aux fabricants chinois et manquait de transparence.

Elle s’est notamment plainte de la grande quantité d’informations que Bruxelles a exigée des producteurs chinois.

(Reportage Philip Blenkinsop ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK420CC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.