Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE propose d’assouplir les règles pour les émissions de CO2 des constructeurs automobiles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Kate Abnett

BRUXELLES (Reuters) – Les constructeurs automobiles européens pourraient disposer de trois ans, au lieu d’un, pour se conformer aux objectifs d’émissions de CO2 de l’Union européenne (UE) pour 2025 concernant les voitures et véhicules utilitaires, montre une proposition publiée mardi par la Commission européenne.

Entrées en vigueur cette année, les limites de l’UE en matière d’émissions de dioxyde de carbone pour les constructeurs automobiles exigent qu’au moins un cinquième de leurs ventes soient des véhicules électriques.

Déjà confrontés à une concurrence accrue, à l’affaiblissement de la demande pour les véhicules électriques et à des droits de douane américains, les constructeurs automobiles européens s’inquiétaient de devoir payer d’importantes amendes et demandaient un assouplissement.

Selon la proposition publiée mardi, l’UE pourrait se baser sur les émissions moyennes d’un constructeur automobile au cours de la période 2025-2027, plutôt que sur les émissions enregistrées cette année, pour se conformer aux règles relatives aux émissions de CO2 pour 2025.

« Avec l’initiative d’aujourd’hui, nous accordons plus de flexibilité à ce secteur clé, tout en maintenant le cap sur notre objectif climatique », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans un communiqué.

La proposition de modification présentée mardi nécessite l’approbation du Parlement européen et des pays membre de l’UE.

Le mois dernier, la Commission européenne a confirmé son autre objectif selon lequel toutes les voitures et camionnettes neuves vendues dans l’UE à partir de 2035 ne devront plus émettre de CO2, ainsi qu’un objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2030.

(Rédigé par Kate Abnett et Philip Blenkinsop ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL3022A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS