Lubrizol : les sinistrés bientôt indemnisés
Les sinistrés de l’incendie survenu dans l’usine de produits chimiques de la société Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier commenceront à percevoir des indemnisations d’ici à la mi-novembre, a annoncé mercredi le président français Emmanuel Macron.
L’usine Lubrizol de Rouen synthétise et stocke des produits chimiques organosulfurés et phosphorés destinés à être utilisés comme additifs pour lubrifiants. Pour des raisons inconnues, un incendie a frappé les installations d’enfûtage et d’entreposage de l’usine ainsi qu’un entrepôt voisin appartenant à la société Normandie Logistique SCMT (Société commerciale de magasinage et de transports).
Le préjudice est estimé à près de 50 millions d’euros le pour les quelque 3 000 agriculteurs concernés par les retombées environnementales et sanitaires de l’incendie, selon le Ministère de l’Agriculture.
Le président Emmanuel Macron a annoncé que les sinistrés seront indemnisés d’ici au 18 novembre. Les fonds d’indemnisation seront alimentés par la société Lubrizol, a déclaré le préfet de région, Pierre-André Durand, lors de son audition à l’Assemblée nationale.
Lire aussi :
Agnès Buzyn : Rouen « est clairement polluée »
Elisabeth Borne : Lubrizol doit mettre en place un « accompagnement exemplaire »
Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : 40 et 50 millions d’euros de pertes
Lubrizol va indemniser les acteurs économiques après l’incendie de Rouen
Lubrizol: Une information judiciaire contre X ouverte par le parquet de Paris
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
