L’OPEP+ envisage une réduction de la production de pétrole de 100.000 bpj
LONDRES (Reuters) – L’Opep+ va débattre lors de sa réunion de lundi de plusieurs options pour stabiliser les prix du pétrole, dont celle d’une réduction de la production de 100.000 barils par jour (bpj), a déclaré une source de au sein du cartel.
L’Opep+, qui regroupe les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, a estimé dans un rapport publié la semaine dernière que le marché pétrolier mondial enregistrerait un excédent plus important qu’anticipé cette année en raison de l’augmentation des prix de l’énergie et du durcissement des politiques monétaires, qui freinent la demande.
Lors de sa dernière réunion, l’Opep+ avait décidé d’augmenter sa production de 100.000 bpj.
(Reportage Bureau de l’Opep ; version française Dagmarah Mackos, édité par Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397