Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Opep+ d’accord pour réévaluer les quotas individuels de production pour 2027

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES/MOSCOU (Reuters) – Les pays membres de l’Opep+ sont convenus mercredi d’élaborer un mécanisme de fixation des quotas de référence pour la production de pétrole de ses membres en 2027 et n’évoquera son niveau de production global pour juillet que samedi, ont indiqué des délégués à Reuters.

Le groupe, qui comprend l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, et compte 22 membres au total, a chargé le siège de l’organisation de développer un mécanisme pour évaluer la capacité de production maximale des pays, qui servira de référence pour les quotas de 2027, a déclaré l’Opep+ dans un communiqué.

La question des quotas est controversée, car certains membres, comme les Émirats arabes unis et l’Irak, ont augmenté leur capacité de production de pétrole, ce qui plaide en faveur de quotas plus élevés, tandis que d’autres, comme les membres africains, ont vu leur production diminuer.

Les 22 membres du groupe pourraient adopter mercredi un mécanisme permettant d’établir les quotas de référence pour 2027, ont indiqué deux délégués. La réunion de mercredi ne modifiera pas la politique actuelle de production, ont déclaré des sources pendant les négociations.

Les prix du pétrole sont tombés en avril à leur plus bas niveau en quatre ans, sous les 60 dollars le baril, après que l’Opep+ a décidé une hausse de sa production pour mai et avec les inquiétudes sur les droits de douane américains. Il se sont un peu redressés depuis à environ 65 dollars.

Au début du mois, des sources ont déclaré à Reuters que les huit pays membres de l’Opep, en plus d’une augmentation de la production pour le mois de juillet, pourraient annuler le reste de la dernière réduction d’ici la fin du mois d’octobre.

(Reportage Alex Lawler, Ahmad Ghaddar, Olesya Astakhova, Maha El Dahan et Yousef Saba ; Mara Vilcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4R0W4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS