Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OPEP assouplit ses restrictions sur la production pétrolière

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés non membres, qui forment ensemble l’OPEP+, ont décidé mercredi au cours d’une réunion de passer à la deuxième phase de leur programme de réduction de la production pétrolière, en assouplissant notamment les restrictions pesant sur la production.

Dans cette deuxième phase, les baisses de production passeront d’une réduction de 9,7 millions de barils par jour à une réduction de 7,7 millions de barils par jour à partir d’août, et ce jusqu’à la fin de l’année, a indiqué l’OPEP dans un communiqué après une réunion par vidéoconférence.

Co-présidée par le ministre saoudien de l’énergie Abdelaziz ben Salmane Al Saoud et son homologue russe Alexander Novak, la réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de toutes les parties à respecter l’accord sur les réductions de production pétrolière.

La réunion a également demandé aux pays ayant trop produit au cours des mois précédents de soumettre leurs plans de compensation au Secrétariat de l’OPEP avant la fin du mois de juillet.

Ces plans de compensation signifient notamment que les réductions de production de ces pays dépasseront en fait les 7,7 millions de barils par jour.

L’OPEP+, qui est dirigé par l’Arabie saoudite et la Russie, est convenue en avril de réduire dans un premier temps sa production globale de 9,7 millions de barils par jour en mai et juin, la pandémie de COVID-19 ayant fait chuter la demande. En juin, il a été décidé de prolonger cette première phase jusqu’à fin juillet.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS