Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie suspend les projets de CVC et d’Iliad pour Telecom Italia

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – L’Italie a suspendu les projets du fonds d’investissement privé CVC et de l’opérateur de télécommunications français Iliad visant à racheter Telecom Italia (TIM) et à consolider le secteur national des télécommunications, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

Le conglomérat financier Poste Italiane, soutenu par l’État, se prépare à investir dans Telecom Italia (TIM), en rachetant la participation de 9,8% détenue par la banque publique CDP, ont déclaré les sources. Une annonce est attendue au cours du week-end.

Cette opération pourrait permettre à Poste Italiane, qui ne possède pas son propre réseau, de jouer un rôle dans la future consolidation de TIM. Poste Italiane et TIM ont décliné tout commentaire.

Après avoir vendu l’an dernier son réseau de lignes terrestres à un consortium dirigé par KKR dans le cadre d’un plan de réduction de la dette soutenu par le gouvernement, TIM, dont la taille a été réduite, a suscité l’intérêt de CVC et de son rival Iliad.

Cependant, au cours des dernières semaines, ces deux sociétés se sont heurtées aux réticences du gouvernement italien alors qu’elles sollicitaient un feu vert officiel, selon les sources.

CVC visait la participation de 24% de TIM que le groupe de médias français Vivendi envisage de vendre, tandis qu’Iliad cherche à fusionner ses activités italiennes avec celles de TIM, avait rapporté Reuters au début du mois.

CVC était proche d’un accord avec Vivendi pour le remplacer en tant que principal investisseur de TIM, mais il n’a pas obtenu l’aval préalable du gouvernement, a déclaré une source. Vivendi s’est refusé à tout commentaire.

Iliad n’a pas non plus obtenu à ce stade le soutien du gouvernement, des membres clés de l’administration ayant marqué leur réticence à soutenir un accord qui placerait un investisseur étranger aux commandes de TIM, ont déclaré les sources. Iliad s’est refusé à tout commentaire.

L’Italie considère TIM comme une entreprise stratégique et toute transaction impliquant ses actifs doit être approuvée par le gouvernement.

(Reportage Elvira Pollina et Giuseppe Fonte, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1D0QB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.