Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie suspend les projets de CVC et d’Iliad pour Telecom Italia

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – L’Italie a suspendu les projets du fonds d’investissement privé CVC et de l’opérateur de télécommunications français Iliad visant à racheter Telecom Italia (TIM) et à consolider le secteur national des télécommunications, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

Le conglomérat financier Poste Italiane, soutenu par l’État, se prépare à investir dans Telecom Italia (TIM), en rachetant la participation de 9,8% détenue par la banque publique CDP, ont déclaré les sources. Une annonce est attendue au cours du week-end.

Cette opération pourrait permettre à Poste Italiane, qui ne possède pas son propre réseau, de jouer un rôle dans la future consolidation de TIM. Poste Italiane et TIM ont décliné tout commentaire.

Après avoir vendu l’an dernier son réseau de lignes terrestres à un consortium dirigé par KKR dans le cadre d’un plan de réduction de la dette soutenu par le gouvernement, TIM, dont la taille a été réduite, a suscité l’intérêt de CVC et de son rival Iliad.

Cependant, au cours des dernières semaines, ces deux sociétés se sont heurtées aux réticences du gouvernement italien alors qu’elles sollicitaient un feu vert officiel, selon les sources.

CVC visait la participation de 24% de TIM que le groupe de médias français Vivendi envisage de vendre, tandis qu’Iliad cherche à fusionner ses activités italiennes avec celles de TIM, avait rapporté Reuters au début du mois.

CVC était proche d’un accord avec Vivendi pour le remplacer en tant que principal investisseur de TIM, mais il n’a pas obtenu l’aval préalable du gouvernement, a déclaré une source. Vivendi s’est refusé à tout commentaire.

Iliad n’a pas non plus obtenu à ce stade le soutien du gouvernement, des membres clés de l’administration ayant marqué leur réticence à soutenir un accord qui placerait un investisseur étranger aux commandes de TIM, ont déclaré les sources. Iliad s’est refusé à tout commentaire.

L’Italie considère TIM comme une entreprise stratégique et toute transaction impliquant ses actifs doit être approuvée par le gouvernement.

(Reportage Elvira Pollina et Giuseppe Fonte, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1D0QB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS