Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie s’attend à ce que Stellantis double sa production locale

 Le gouvernement italien a déclaré mardi qu’il s’attendait à ce que Stellantis, maison-mère de Fiat, multiplie au moins par deux le nombre de véhicules qu’il produit dans le pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un objectif annuel d’un million de véhicules a été convenu lors d’une réunion organisée à Rome entre le ministre italien de l’Industrie, Adolfo Urso, et le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares. Aucun calendrier précis n’a été dévoilé.

S’exprimant auprès de la chaîne de télévision SkyTG24, Adolfo Urso a regretté que la production de véhicules Stellantis en Italie ait chuté l’an dernier à environ 450.000 unités, en dépit de mesures incitatives mises en oeuvre par le gouvernement.

Au cours de l’entretien a été fixé un objectif d’un million de véhicules, a-t-il dit. « Tavares a dit qu’il pouvait le faire, et passer de 450.000 véhicules à un million. »

Un porte-parole de Stellantis a déclaré que le groupe automobile « espérait » que les conditions adéquates seraient créées pour inverser la courbe de la production locale.

En écho à un précédent communiqué, publié lundi, il a ajouté que Stellantis entendait suivre une « feuille de route » qui pourrait à terme permettre de produire en Italie un million de « véhicules » – une dénomination regroupant traditionnellement voitures et camionnettes.

D’après les données de la fédération automobile, Stellantis a produit l’an dernier environ 685.750 véhicules en Italie – près de 480.000 voitures et 206.000 camionnettes.

 

(Reportage Alvise Armellini, avec Federica Urso, Giulio Piovaccari et Giuseppe Fonte; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.