Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Indien Bharti va racheter les 24,5% d’Altice UK dans BT

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) -Le groupe indien Bharti Enterprises a annoncé son intention d’acquérir une participation de 24,5% dans BT, d’une valeur d’environ 3,2 milliards de livres sterling (3,74 milliards d’euros), auprès du principal actionnaire de l’opérateur télécoms britannique, le milliardaire Patrick Drahi, dont le groupe Altice est confronté à de lourdes dettes.

Bharti a indiqué dans un communiqué publié lundi ne pas avoir l’intention de lancer une OPA sur l’ancien monopole d’Etat et principal opérateur haut débit et mobile du Royaume-Uni.

Le groupe indien a ajouté qu’il ferait l’acquisition d’une participation initiale de 9,99% avant de racheter les 14,51% restants une fois obtenues les autorisations réglementaires requises, notamment à la lumière de la UK National Security and Investment Act.

Patrick Drahi était entré au capital de BT en 2021, puis avait augmenté sa participation en 2023, mais Altice fait aujourd’hui face à une pression croissante pour céder des actifs afin de réduire un endettement massif qui a permis de construire un empire allant des médias au télécoms dans une période de taux d’intérêt très bas.

Altice a mandaté en septembre plusieurs banques d’affaires pour effectuer une revue de ses actifs en Europe afin de procéder à d’éventuelles cessions pour réduire sa dette, qui s’élevait alors 60 milliards de dollars.

L’entrée d’Altice dans l’un des principaux groupes britanniques avait alarmé le gouvernement à l’époque. En 2021, un porte-parole avait dit que le gouvernement interviendrait si nécessaire pour protéger l’entreprise.

Bharti a dit qu’il soutenait l’équipe de direction et la stratégie de BT, engagé dans un programme de transformation « ambitieux » devant permettre une croissance durable sur le long terme.

Dans les premiers échanges, l’action de l’opérateur britannique gagnait 6% à 139 pence. Sur les six derniers mois, le titre a pris 24%, le plan du groupe pour construire le réseau de fibre otique du pays commençant à porter ses fruits.

« L’ampleur de cet investissement de Bharti Global est un très grand vote de confiance dans l’avenir de BT Group et dans notre stratégie », a dit Allison Kirby, directrice générale de BT, dans un communiqué.

Bharti Airtel, fleuron de Bharti Enterprises et deuxième opérateur télécoms d’Inde, est présent dans 17 pays à travers l’Asie du Sud et l’Afrique.

Le président de Bharti, Sunil Bharti Mittal, a précisé de son côté ne pas avoir demandé de siège au conseil d’administration. Les deux groupes ont des liens de longue date, a-t-il rappelé, vu que BT a détenu une participation de 21% dans Bharti Airtel de 1997 à 2001.

(Reportage Sarah Young et Yadarisa Shabong, Gilles Guillaume pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7B06T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS