Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe vue prudente avant une semaine riche en événements outre-Atlantique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Bertrand De Meyer

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont attendues sur de légères variations à l’ouverture lundi, les investisseurs faisant preuve de prudence avec l’élection américaine en début de semaine et la décision de politique monétaire un peu plus tard de la Réserve fédérale (Fed).

D’après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait perdre 0,05% à l’ouverture.

Les contrats à terme signalent une hausse de 0,15% pour le Dax à Francfort, une baisse de 0,15% pour le FTSE à Londres et de 0,06% pour le Stoxx 600.

Les Bourses européennes regardent de l’autre côté de l’Atlantique. Les investisseurs attendent cette semaine les résultats de l’élection américaine, alors qu’il est toujours impossible de départager les deux candidats dans les sondages, et la décision de politique monétaire de la Fed qui devrait une nouvelle fois réduire ses taux, de l’ordre de 25 points de base selon les marchés.

La journée sera toutefois marquée sur le Vieux continent par la publication des PMI manufacturier définitifs de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

La saison des résultats reprend doucement de son côté, avec par exemple la publication du deuxième trimestre de Ryanair, avant de s’accélérer dès mardi.

A WALL STREET

La Bourse de New York a rebondi vendredi, rassurée par les résultats du géant du commerce en ligne Amazon et par un taux de chômage stable en octobre aux Etats-Unis, malgré des créations d’emplois bien inférieures aux estimations en raison de l’impact des grèves et des ouragans.

L’indice Dow Jones a gagné 0,69%, ou 288,73 points, à 42.052,19 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 23,35 points, soit 0,41% à 5.728,80 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 144,77 points, soit 0,80% à 18.239,917 points.

EN ASIE

Les marchés asiatiques évoluent en hausse lundi avant l’élection américaine, la Bourse de Tokyo étant de son côté fermée.

En Chine, l’indice composite de la Bourse de Shanghai progresse de 1,07% et le CSI 300 des grandes capitalisations avance de 1,3%.

La Bourse de Hong Kong progresse de 0,29%.

TAUX

Les rendements obligataires américains sont orientés à la hausse lundi après les chiffres de l’emploi américains publiés vendredi.

Le rendement du Treasury à dix ans prend 2,3 points de base à 4,3857% tandis que le rendement du titre à deux ans progresse de 0,9 point de base à 4,2116%.

En Europe, le rendement du dix ans allemand recule de 2,2 points de base à 2,385%, celui du deux ans perd 0,1 point de base à 2,272%.

CHANGES

Le dollar recule lundi, les investisseurs faisant preuve de prudence avant l’élection américaine et la décision de politique monétaire de la Fed plus tard dans la semaine.

Le dollar recule de 0,47% face à un panier de devises de référence, l’euro se hisse de 0,52% à 1,089 dollar et la livre sterling de 0,46% à 1,2986 dollar.

En Asie, le yen perd 0,51% à 152,2 yens pour un dollar, le dollar australien se hisse de 0,56% à 0,6596 dollar.

PÉTROLE

Les prix du baril progressent lundi, l’Opep+ ayant décidé de repousser d’un mois ses plans d’augmentation de la production.

Le Brent avance de 1,82% à 74,43 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) gagne 1,99% à 70,85 dollars.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA304G-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS