Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe recule, inquiétudes avant le rapport sur l’emploi aux États-Unis

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent à l’ouverture vendredi, les investisseurs se positionnant pour la publication du rapport sur l’emploi américain tandis que les dernières données économiques allemandes pèsent sur la tendance.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,24% à 7.413,83 points vers 08h00 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,72%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,4%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,46%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,34% et le Stoxx 600 décline de 0,32%.

Le rapport mensuel sur l’emploi américain est attendu à 12h30 GMT, et devrait montrer un rebond des créations de postes en août.

Un chiffre moins bon qu’attendu ou une hausse du chômage pourraient raviver les craintes de récession aux Etats-Unis et pousser les investisseurs à parier sur une baisse de 50 points de base le 18 septembre, prochaine réunion de la Réserve fédérale.

En zone euro, les chiffres du PIB au deuxième trimestre pourraient permettre de comprendre si le ralentissement constaté dans le bloc sera plus profond qu’attendu.

La production industrielle en Allemagne a été bien plus faible qu’attendu en juillet, ravivant les craintes de récession dans la première économie de la zone euro.

« La baisse de la production industrielle allemande en juillet ne signe pas seulement un mauvais début pour le troisième trimestre, mais montre une nouvelle fois à quel point il sera difficile de faire croître de nouveau l’économie », constate Carsten Brzeski, responsable macro chez ING.

Aux valeurs, Elis recule de 13,2% après des informations de Reuters selon lesquelles le groupe a approché l’américain Vestis, valorisé 3,3 milliards de dollars en Bourse, en vue d’une éventuelle acquisition.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS