Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe rebondit à l’ouverture, espoirs d’une hausse des dépenses en Allemagne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes avancent mercredi à l’ouverture, après avoir souffert la veille de l’instauration de droits de douane américains et alors que l’Allemagne pourrait lever son frein à l’endettement.

À Paris, le CAC 40 se hisse de 1,42% à 8.162,58 points vers 08h05 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 2,19%, tandis que le FTSE à Londres grignote 0,28%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,82%, l’EuroStoxx 50 gagne 1,69% et le Stoxx 600 0,88%.

Les droits de douane annoncés par Donald Trump sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, ainsi que les surtaxes sur les produits importés de Chine, sont entrés en vigueur mardi et ont fait nettement reculer les indices mondiaux.

Les marchés espèrent néanmoins qu’un accord sera trouvé, le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, expliquant mardi qu’une annonce en ce sens devrait intervenir mercredi.

L’espoir d’une hausse des dépenses publiques en Allemagne, nécessaire pour relancer la première économie européenne, encourage par ailleurs les investisseurs.

Les conservateurs et les sociaux-démocrates ont de fait annoncé mardi être convenus de créer un fonds d’infrastructures de 500 milliards d’euros et d’une réforme du frein à l’endettement afin de permettre d’accroître massivement les dépenses en matière de défense.

Les rendements s’envolent en zone euro, les marchés se positionnant pour un endettement souverain plus important.

Le rendement du dix ans allemand bondit de 21 pb à 2,69%, touchant sur la séance un plus haut depuis novembre 2023, celui du taux à deux ans se hisse de 12 pb à 2,135%.

Aux valeurs, Dassault Aviation bondit de 2,7% après des résultats pour 2024 bien accueillis par les marchés.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL240C7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS