L’Europe ouvre en faible hausse après Nvidia
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent jeudi avec prudence à l’ouverture, les investisseurs digérant les bons chiffres de Nvidia au troisième trimestre qui s’accompagnent pourtant de perspectives jugées décevantes.
À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,02% à 7.200,02 points vers 08h02 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,28%, tandis que le FTSE à Londres prend 0,22%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 0,1%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,08% et le Stoxx 600 croît de 0,02%.
Nvidia a fait état mercredi d’un chiffre d’affaire record, à 35,1 milliards de dollars, en hausse de 94% sur un an.
Le groupe prévoit toutefois un chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 37,5 milliards de dollars, à 2% près, décevant des investisseurs très exigeants sur la performance de la première capitalisation mondiale.
« Bien que rien dans ce rapport ne remette fondamentalement en question le parcours récent de l’entreprise, des turbulences sont possibles dans les jours à venir, les investisseurs réajustant leurs hypothèses de croissance sur des trajectoires plus réalistes », résument les stratégistes de Natixis.
Le secteur technologique en Europe est stable à 0,06% dans le sillage des résultats du groupe.
Le sentiment de marché souffre par ailleurs des tensions en Ukraine. La Russie a tiré jeudi un missile intercontinental sur l’Ukraine, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne, ce alors que Kyiv a mené ces derniers jours des frappes en profondeur sur le territoire russe à l’aide de missiles américains et britanniques.
Aux valeurs, Soitec bondit de 10,2%, le groupe ayant fait état mercredi d’une marge d’Ebitda solide malgré une baisse de son chiffre d’affaires au premier semestre, conforme aux attentes.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

