Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre dans le rouge, les investisseurs prudents face au risque

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

1er décembre (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en légère baisse lundi en début de séance, les investisseurs se montrant prudents face au risque après les gains récents et dans l’attente d’une série d’indicateurs qui seront publiés plus tard dans la matinée.

À Paris, le CAC 40 perd 0,33% à 8.095,92 points vers 08h20 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,47% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,07%.

L’indice EuroStoxx 50 grappille 0,03%, le FTSEurofirst 300 perd 0,10% et le Stoxx 600 abandonne 0,16%.

En Europe, les investisseurs attendent notamment les indices définitifs S&P/HCOB du secteur manufacturier pour le mois de novembre, avant les données sur l’inflation dans la zone euro mardi et la révision du PIB du bloc au troisième trimestre vendredi.

La précaution s’impose également après une fin de novembre plutôt rassurante pour les Bourses grâce aux prévisions de baisse des taux aux États-Unis, qui ont relégué au second plan les craintes concernant le secteur technologique.

Aux valeurs, Airbus recule de 2% après que le constructeur aéronautique a annoncé vendredi un rappel massif d’avions A320 en raison d’un problème logiciel.

Les valeurs liées à la défense sont également à la peine, Hensoldt, Rheinmetall et Leonardo perdant chacune plus de 3% dans les premiers échanges, tandis que Thales cède 2,22%, alors que les responsables américains et ukrainiens ont tenu dimanche des discussions sur un éventuel accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.

Air France-KLM s’envole de plus de 7% après un changement de recommandation de J.P.Morgan.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB00UT-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS