Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe opte pour la prudence dans l’attente des chiffres de l’inflation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en légère baisse mardi en début de séance, les investisseurs attendant les chiffres de l’inflation dans la zone euro plus tard dans la journée, tout en gardant un oeil sur le front commercial incertain.

À Paris, le CAC 40 perd 0,10% à 7.729,13 points vers 07h21 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,12% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,04%.

L’indice EuroStoxx 50 baisse de 0,13%, le FTSEurofirst 300 de 0,15% et le Stoxx 600 de de 0,16%.

Tous les regards seront tournés mardi vers les chiffres de l’inflation de la zone euro pour le mois de mai, attendus à 09h00 GMT, qui devraient donner le ton pour la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de cette semaine, en offrant éventuellement des indices sur une possible pause dans les réductions de taux dans les mois à venir.

Les économistes s’attendent à ce que les prix à la consommation ralentissent à 2% en rythme annuel, soit l’objectif de Francfort, et une réduction d’un quart de point des coûts d’emprunt est considérée comme acquise jeudi, mais la question est de comprendre ce que cela signifie pour la trajectoire future des taux d’intérêt de la BCE, compte tenu de l’incertitude commerciale.

Sur le front des droits de douane, les doutes persistent, de même que les craintes concernant un impact sur la croissance économique.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a averti mardi que l’augmentation des barrières commerciales et les incertitudes en matière de politique économique allaient peser sur la croissance mondiale avec des perspectives affaiblies dans le monde entier.

Aux valeurs, Elis perd 1,9% après que Bpifrance a annoncé lundi soir le lancement de la cession d’une participation d’environ 2,9% dans le spécialiste français des services de nettoyage.

UBS avance de 3% après un relèvement de recommandation de Jefferies.

La défense continue de progresser (+0,43%) dans le contexte de l’escalade du conflit entre la Russie et l’Ukraine, et alors que le secteur sera davantage représenté dans l’indice Stoxx 600, suite aux forts gains enregistrés récemment.

Le groupe de défense britannique Babcock (+0,59%) rejoindra l’indice STOXX 600 le 23 juin, selon un communiqué du fournisseur d’indices.

À Bruxelles, Cofinimmo avance de 3,3% après un accord de fusion avec la société immobilière belge de soins de santé Aedifica, créant ainsi la plus grande société d’investissement immobilier d’Europe.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL5209X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS