L’Europe hésite à l’entame d’une séance suspendue à l’emploi américain
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes cherchent une direction à l’ouverture vendredi, les investisseurs se positionnant avec prudence avant la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain.
À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,13% à 7.340,19 points vers 08h04 GMT. Le Dax à Francfort s’érode de 0,01%, tandis que le FTSE à Londres perd 0,01%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,04%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,05% et le Stoxx 600 croît de 0,04%.
Le rapport sur les marchés de l’emploi aux Etats-Unis en novembre sera publié à 13h30 par le département du Travail, et sera un facteur clé pour la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale.
De fait, la banque centrale a entamé son cycle de baisse de taux en évoquant à la fois le ralentissement de l’inflation et les risques pesant sur l’emploi, or la dynamique des prix demeure persistante.
Seules des créations d’emploi moins importantes que prévu pourraient donc convaincre la Fed d’agir afin de soutenir les marchés du travail qui constituent, avec l’inflation, l’un de ses deux mandats.
Pour autant, les investisseurs devront décortiquer un rapport qui pourrait être marqué par des effets de base importants.
« Les gains salariaux en novembre devraient augmenter sensiblement par rapport à ceux d’octobre, sans toutefois qu’ils puissent être considérés comme un reflet de la tendance de la croissance de l’emploi, car le retour des grévistes au travail et la fin des ouragans auront un impact important », soulignent les économistes de Natixis.
Aux valeurs, Derichebourg bondit de 5,3% après avoir fait état jeudi d’une baisse moins prononcée que prévu de son bénéfice d’exploitation annuel.
Scor prend 3,1% à la faveur d’un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


