Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe finit en hausse, les résultats en soutien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, de solides résultats d’entreprises rassurant les investisseurs alors que la Banque d’Angleterre a relevé son taux directeur.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,64% à 6.513,39 points. Le Dax allemand a progressé de 0,55% tandis que le Footsie britannique est resté quasiment stable (+0,03)%.

L’indice EuroStoxx 50 a pris 0,51%, le FTSEurofirst 300 0,08% et le Stoxx 600 0,13%.

Le rebond s’est ainsi poursuivi au lendemain d’une séance de hausse marquée par les bons résultats de sociétés et une accélération surprise de l’ISM des services aux Etats-Unis.

La saison des résultats d’entreprises, largement positive, a contribué à un rebond des marchés d’actions après un premier semestre plombé par les inquiétudes liées à l’invasion russe de l’Ukraine, à la flambée de l’inflation, de nouveaux confinements en Chine et des hausses des taux d’intérêt.

La Banque d’Angleterre (BoE) a procédé jeudi à la plus importante augmentation de son taux d’intérêt directeur depuis 27 ans dans le but d’endiguer l’inflation, qui devrait dépasser les 13% cette année, tout en prévenant qu’une récession était imminente.

L’institution a averti que l’économie britannique devrait se contracter à partir du quatrième trimestre et tout au long de 2023, ce qui représenterait sa plus longue période de récession depuis la crise financière mondiale de 2008-2009.

VALEURS

Crédit Agricole a pris la tête du CAC 40 et a terminé en hausse de 4,65% après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à un niveau d’activités record dans la banque d’investissement.

La banque néerlandaise ING a elle affiché une baisse de 2,56% après un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais qui a néanmoins déçu au vu des bons résultats de ses concurrents.

En tête du Dax, Zalando a progressé de 13,1%, le site de mode en ligne prévoyant une plus forte rentabilité au second semestre.

Côté baisse, l’opérateur de satellite SES, lanterne rouge du SBF 120, a baissé de 8,95% à Paris après ses résultats et une information du Financial Times sur des discussions avec le concurrent américain Intelsat en vue d’une fusion.

Hors résultats, Ubisoft est monté en flèche et a clôturé en hausse de 10,95%, après des informations de Reuters selon lesquelles Tencent Holdings souhaite se renforcer au capital de l’éditeur français de jeux vidéo. Dans son sillage, le polonais CD Projekt Red a pris 5,45%.

A WALL STREET

Une dizaine de minutes après la clôture en Europe, le Dow Jones cédait 0,37%, le Standard & Poor’s 500 0,30% et le Nasdaq 0,32%.

Forts de bons résultats trimestriels, Kellogg et Alibaba progressaient de 0,34% et 1,14% respectivement.

Le groupe pharmaceutique Eli Lilly affichait en revanche une baisse de 2,75% après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel et fait état de résultats trimestriels en baisse.

CHANGES

Sur le marché des devises, le dollar recule de 0,53% face à un panier de devises de référence, cédant une partie des gains engrangés ces derniers jours en réaction aux déclarations des membres de la Fed.

L’euro s’affiche à 1,0217 dollar, en hausse de 0,52%.

TAUX

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d’Etat à dix ans britanniques était en baisse de 3,5 points de base à 1,884% après les annonces de la BoE.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans US10YT=RR recule légèrement de 6 point de base à 2,6901%, après avoir atteint un pic de deux semaines en séance mercredi.

Son équivalent allemand à même échéance a reculé de 5,6 points de base à 0,808%.

PÉTROLE

Les cours pétroliers ont chuté face aux craintes d’une réduction de la demande aux États-Unis et en Europe.

Le Brent recule de 2,83% à 94,04 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de 2,56% à 88,34 dollars.

Ils ont tout deux atteint un plus bas depuis février.

LES INDICATEURS DU JOUR

Aux États-Unis, les inscriptions au chômage ont augmenté lors de la semaine au 30 juillet à 260.000 contre 254.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les commandes à l’industrie allemande ont enregistré une baisse mensuelle plus marquée que prévu en juin, selon les données de l’Office fédéral de la statistique publiées jeudi.

A SUIVRE VENDREDI:

(Reporting by Valentine Baldassari)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI730W5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.