L’Europe en hausse avant le rapport américain sur l’emploi
PARIS (Reuters) – Les marchés européens avancent à l’ouverture vendredi, les investisseurs demeurant prudents alors que les rendements obligataires repartent à la hausse et qu’un rapport crucial sur l’emploi américain est attendu plus tard dans la journée.
À Paris, le CAC 40 avance de 0,43% à 7.028,42 points vers 07h35 GMT. À Francfort, le Dax s’octroie 0,58%, contre 0,36% pour le FTSE, à Londres.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,36%, l’EuroStoxx 50 0,55% et le Stoxx 600 0,44%.
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street hésitante, le Dow Jones et le Standard & Poor’s 500 ne montrant pas de direction claire, le Nasdaq s’octroyant 0,11%.
Les actifs risqués progressent dans un contexte de prudence, malgré la reprise des ventes sur les marchés obligataires, à un rythme certes modéré.
Les marchés digèrent de nombreux indicateurs, qui témoignent de la résistance de l’économie américaine et accréditent le biais restrictif de la Réserve fédérale.
Pour autant, le durcissement des conditions financières cette semaine – le rendement du souverain américain à 10 ans a atteint un record en 16 ans mercredi – brouille les perspectives de taux.
A ce titre, le rapport sur l’emploi attendu à 12h30 GMT éclairera sur la persistance des tensions sur les marchés du travail aux Etats-Unis, l’un des principaux facteurs de la résistance de l’inflation et du biais restrictif de la Fed.
Toute surprise sur l’indicateur pourrait avoir un impact disproportionné sur les marchés.
Aux valeurs, Phillips est en chute de 9,59%, en queue du Stoxx 600, après que la Food and Drug Administration américaine a jugé que le rappel et le test de milliers de produits destinés à traiter l’apnée du sommeil n’était pas suffisant pour évaluer les risques que ces produits posent.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

