Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe clôture en hausse, Wall Street évolue dans le vert après les PPI

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Augustin Turpin

(Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en hausse, mardi, tandis que Wall Street évoluait en territoire nettement positif à mi-séance, les chiffres des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis ayant soutenu les actions, dans un contexte de regain d’optimisme sur les prochaines réductions des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,35% à 7.275,87. À Francfort, le Dax a progressé de 0,45% et à Londres, le FTSE de 0,30%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a pris 0,55%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro 0,48% et le Stoxx 600 0,51%.

A l’heure de la clôture en Europe, le Dow Jones prend 0,53%, le Standard & Poor’s 500 1,08% et le Nasdaq Composite 1,76%.

La publication d’un mauvais rapport sur l’emploi du mois de juillet aux Etats-Unis a déclenché la semaine dernière un vent de panique sur les marchés, les investisseurs s’inquiétant du ralentissement économique américain.

Les investisseurs, refroidis par ces dernières données, surveillent de près cette semaine les indicateurs économiques américains à la recherche d’indications sur la trajectoire de la politique monétaire de la Fed, qui sera dévoilée en septembre.

Les statistiques du département du Travail sur les PPI aux Etats-Unis pour le mois de juillet, qui ont montré une hausse moins importante que prévue sur un mois, signe d’un apaisement des pressions inflationnistes, ont ainsi relancé les actions et ancré les indices dans le vert.

« La Fed dispose ainsi d’une plus grande marge de manœuvre pour abaisser les taux dans le courant de l’année, ce qui explique la réaction actuelle du marché », a déclaré Dave Grecsek, directeur général de la stratégie d’investissement et de la recherche chez Aspiriant.

Les opérateurs s’attendent à ce que les taux d’intérêt soient réduits de 100 points de base au total d’ici à la fin de l’année 2024. 0#FEDWATCH

Le prochain indicateur clef pour la trajectoire de la politique monétaire de la Réserve fédérale, l’inflation CPI pour juillet, sera publié mercredi. Les chiffres de l’inflation française, britannique, ainsi que ceux du PIB et de la production industrielle en zone euro, également au menu, sont par ailleurs susceptibles de faire varier les indices.

VALEURS

Valneva bondit de 7,8% après avoir fait état d’une baisse de son chiffre d’affaires sur un an mais d’un bénéfice, contre une perte il y a un an.

HelloFresh a publié mardi un bénéfice tiré des activités principales supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, et s’envole de 19,3%.

LES INDICATEURS DU JOUR

Le taux de chômage a baissé de manière inattendue au Royaume-Uni sur les trois mois à fin juin, tandis que la croissance des salaires a poursuivi son ralentissement.

Le moral des investisseurs en Allemagne a reculé bien plus fortement que prévu depuis le début du mois d’août, selon l’enquête mensuelle de l’institut d’études économiques Zew.

Aux Etats-Unis, les chiffres du département du Travail sur les prix à la production pour le mois de juillet, très attendues, ont révélé une hausse moins importante que prévue sur un mois, signe d’un apaisement des pressions inflationnistes.

CHANGES

Le dollar recule (-0,19%) face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro gagne 0,17% à 1,0950 dollar.

TAUX

Les rendements obligataires en zone euro sont stables, le Bund allemand à dix ans gagnant 0,5 point de base (pb) à 2,1860%, celui du deux ans grappillant 0,3 pb à 2,3410%.

Les marchés obligataires américains reculent, le Treasury à dix ans perdant 4,2 pb à 3,8674%.

PÉTROLE

Les prix du pétrole reculent, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) ayant abaissé mardi ses perspectives de croissance de la demande pour 2025, l’Opep ayant fait de même lundi pour l’année 2024, les deux organisations évoquant un ralentissement de la demande chinoise.

Le Brent abandonne 1,66% à 80,93 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perdant 1,74% à 78,67 dollars.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7C0K7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.