Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

l’Éthiopie prévoit une croissance de 8,4% pour l’exercice en cours

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le comité exécutif du Parti de la prospérité (PP), le parti au pouvoir en Ethiopie, a pronostiqué une croissance économique nationale de 8,4 % pour l’exercice en cours, qui se termine le 7 juillet. Cette croissance s’explique par de solides performances dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de la fabrication, de la construction et des services, a rapporté samedi l’Agence de presse éthiopienne.

Samedi, à l’issue d’une réunion de deux jours, le comité a déclaré que le pays avait réalisé des progrès encourageants sur les plans politique, économique, social et diplomatique.

La paix revient progressivement dans des zones auparavant instables, les initiatives de paix du gouvernement ayant conduit à la reddition d’un nombre croissant de combattants, a noté le comité.

Les recettes générées par les exportations des principaux produits de base, comme le blé, le riz, le café, le thé et les fruits, ont également connu une croissance substantielle, avec des hausses allant de 82 à 386 %. Les recettes totales des exportations éthiopiennes sur les neuf premiers mois de l’année ont dépassé les 5 milliards de dollars américains, soit une croissance de 150,39 %, selon le PP.

Pour ce qui est de l’emploi, environ 344.000 emplois étrangers et plus de 3 millions d’emplois domestiques ont été créés au cours des neuf derniers mois. Dans le secteur de l’éducation, l’initiative « Education for generations » a permis de débloquer 82 milliards de birrs (environ 614 millions de dollars américains) pour la construction de près de 7.000 écoles, notamment afin de contribuer à la réhabilitation des populations touchées par les conflits.

Dans le cadre des réformes macroéconomiques en cours, le gouvernement a en outre élargi les programmes d’aides sociales visant à protéger les populations vulnérables, en allouant notamment 62 milliards de birrs aux subventions pour les engrais, 41,2 milliards de birrs au programme de filet de sécurité sociale, et 60 milliards de birrs aux subventions pour les carburants.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS