Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Etat espère plus d’ 1 milliard d’euros de la privatisation de la FDJ

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français espère tirer plus d’un milliard d’euros de la prochaine privatisation de La Française des Jeux (FDJ), a déclaré mardi sa présidente directrice-générale, Stéphane Pallez.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« L’Etat (..) a dit qu’il souhaitait en tirer plus d’un milliard d’euros », a-t-elle dit mardi sur BFM Business.

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a précisé le mois dernier que l’introduction en Bourse de la FDJ pourrait avoir lieu « dans le courant du mois de novembre » si les conditions de marché le permettent.

Quatrième loterie mondiale et numéro deux européenne, la FDJ est contrôlée à 72% par l’Etat français, qui compte conserver au minimum 20% du capital à l’issue de l’opération.

Le principe de cette privatisation, comme celle d’ADP (ex-Aéroports de Paris) ainsi que la diminution de la participation de l’Etat dans Engie, ont été approuvés dans le cadre de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), adoptée au printemps par le Parlement.

Le produit de ces opérations a vocation à alimenter un fonds pour l’innovation, doté de dix milliards d’euros, et à participer au désendettement du pays.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Sophie Louet)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.