Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’espagnol Telefonica trouve un accord pour supprimer 2.700 postes

MADRID (Reuters) – L’opérateur télécoms espagnol Telefonica a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les organisations syndicales pour supprimer environ 15% de ses effectifs en Espagne via un plan de départs volontaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe, qui fait face à une vive concurrence sur le marché espagnol des télécoms et à une importante dette, a estimé à 1,5 milliard d’euros le coût de ce plan de départs volontaires qui affectera quelque 2.700 postes début 2022.

Telefonica a précisé que ce plan lui permettra de générer plus de 230 millions d’euros d’économies annuelles à compter de 2023.

« L’impact sur la génération de cash-flow sera positif en 2022, tout comme l’enregistrement dans les comptes des économies, puisque les salariés partiront au cours du premier trimestre 2022 », fait savoir le troisième opérateur télécoms en Europe dans un communiqué au gendarme boursier.

Le plan de départs volontaires sera ouvert à tout salarié né en 1967 au plus tard et ayant au moins 15 ans d’ancienneté.

Telefonica emploie 18.500 personnes en Espagne et près de 114.000 à travers le monde.

(Reportage Inti Landauro, version française Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBR0ET-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.