Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les vols Ryanair retirés de certains sites en ligne, pas d’impact significatif

Des agences de voyage en ligne, dont Booking.com, Kiwi et Kayak, ont cessé de proposer des vols Ryanair sur leur plateforme début décembre en raison de pressions juridiques et réglementaires, a fait savoir la compagnie aérienne irlandaise mercredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué, Ryanair estime cependant que cette décision ne devrait pas impacter de manière significative son trafic ni sa prévision de bénéfice avant impôt pour l’exercice 2024.

Le pourcentage de sièges vides par vol devrait augmenter de 1% ou 2% en décembre et janvier, a-t-elle ajouté.

À la Bourse de Dublin, le titre Ryanair cédait 2,9% à 09h30 GMT.

La compagnie aérienne a salué la décision des agences de voyages qualifiées de « pirates » qu’elle accuse notamment de facturer des frais supplémentaires aux clients ou d’empêcher la communication directe avec les clients.

Selon elle, cette décision pourrait être liée aux pressions exercées par les agences nationales de protection des consommateurs, aux nouvelles mesures de vérification des clients ou encore de la récente décision de la Haute Cour irlandaise d’interdir le « screen-scraping » de ses données, ou copie illégale de données.

Par ailleurs, Ryanair a déclaré mercredi que la proportion moyenne de sièges vides par vol en décembre était passé à 9%, contre 8% au même mois l’année dernière.

La compagnie aérienne dit avoir transporté 12,5 millions de passagers en décembre, soit une hausse de 9% par rapport à décembre 2022, malgré l’annulation de plus de 900 vols en raison du conflit dans la bande de Gaza.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.