Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les ventes d’Unilever dépassent les attentes au 1er trimestre avec la hausse des prix

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Les ventes d’Unilever ont dépassé les attentes au premier trimestre, le groupe ayant réussi à compenser la baisse des volumes de ventes en augmentant ses prix de plus de 8% pour compenser la hausse des coûts.

Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry’s a fait état de ventes sous-jacentes au premier trimestre en hausse de 7,3%, au-dessus des prévisions d’analystes qui tablaient sur une croissance de 4,4%, selon un consensus fourni par la société.

Ses prix ont augmenté de 8,3% sur le trimestre, tandis que les volumes ont diminué de 1%. Les analystes prévoyaient respectivement une hausse de 6,3% et une baisse de 1,7%.

Le groupe a également relevé ses prévisions de hausse des coûts au second semestre à 2,7 milliards d’euros, évoquant « la guerre en Ukraine et la progression connexe de l’inflation des matières premières ».

Unilever prévoit une hausse de ses ventes en 2022 comprise entre 4,5% à 6,5%, mais sa marge d’exploitation sous-jacente pour l’ensemble de l’année devrait se situer dans le bas de sa fourchette de 16 à 17%.

Les fabricants de biens de consommation du monde entier ont augmenté leurs prix pour compenser la flambée des coûts de l’énergie, des matières premières, de la main-d’oeuvre et du transport, le conflit en Ukraine ayant exacerbé les pressions inflationnistes déjà présentes lors de la reprise post-pandémie.

Des grands noms du secteur, tels que Procter & Gamble et Nestlé, ont également fait état ces derniers jours d’une forte croissance de leurs ventes après avoir relevé leurs prix.

Certains analystes craignent toutefois que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits de marques de distributeurs, moins chers, à mesure que leur pouvoir d’achat se réduit.

(Reportage Richa Naidu, version française Diana Mandiá; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0A0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS