Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les ventes d’Unilever dépassent les attentes au 1er trimestre avec la hausse des prix

LONDRES (Reuters) – Les ventes d’Unilever ont dépassé les attentes au premier trimestre, le groupe ayant réussi à compenser la baisse des volumes de ventes en augmentant ses prix de plus de 8% pour compenser la hausse des coûts.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry’s a fait état de ventes sous-jacentes au premier trimestre en hausse de 7,3%, au-dessus des prévisions d’analystes qui tablaient sur une croissance de 4,4%, selon un consensus fourni par la société.

Ses prix ont augmenté de 8,3% sur le trimestre, tandis que les volumes ont diminué de 1%. Les analystes prévoyaient respectivement une hausse de 6,3% et une baisse de 1,7%.

Le groupe a également relevé ses prévisions de hausse des coûts au second semestre à 2,7 milliards d’euros, évoquant « la guerre en Ukraine et la progression connexe de l’inflation des matières premières ».

Unilever prévoit une hausse de ses ventes en 2022 comprise entre 4,5% à 6,5%, mais sa marge d’exploitation sous-jacente pour l’ensemble de l’année devrait se situer dans le bas de sa fourchette de 16 à 17%.

Les fabricants de biens de consommation du monde entier ont augmenté leurs prix pour compenser la flambée des coûts de l’énergie, des matières premières, de la main-d’oeuvre et du transport, le conflit en Ukraine ayant exacerbé les pressions inflationnistes déjà présentes lors de la reprise post-pandémie.

Des grands noms du secteur, tels que Procter & Gamble et Nestlé, ont également fait état ces derniers jours d’une forte croissance de leurs ventes après avoir relevé leurs prix.

Certains analystes craignent toutefois que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits de marques de distributeurs, moins chers, à mesure que leur pouvoir d’achat se réduit.

(Reportage Richa Naidu, version française Diana Mandiá; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0A0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.