Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les ventes de Richemont plombées par la faible demande chinoise au premier trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ZURICH (Reuters) – Les ventes de Richemont sont restées pratiquement inchangées au cours du premier trimestre, a déclaré mardi le propriétaire la maison de joaillerie Cartier, la forte baisse de la demande chinoise ayant plombé le chiffre d’affaires du groupe, qui s’établit juste en dessous des attentes sur la période.

Après avoir souffert en Bourse lundi dans le sillage des difficultés rencontrés par les autres poids lourds du luxe, dont Swatch et Burberry, le titre Richemont a ouvert dans le vert mardi, avant d’effacer la plupart de ses gains du début de séance.

À la Bourse de Zurich, vers 08h40 GMT, le titre Richemont progressait de 1,02% à 138,45 francs suisses, contre une perte de 1,34% pour le SMI au même moment.

Le groupe a enregistré une hausse de 1% de son chiffre d’affaires à taux de change constants sur les trois mois à la fin juin, à 5,3 milliards d’euros, après une progression de 19% il y a un an, Richemont estimant que cette performance démontre sa résistance dans un « environnement macroéconomique et géopolitique toujours incertain ».

Les analystes tablaient sur une croissance des ventes de 2% à taux de change constants dans un consensus Visible Alpha.

« Toutes les régions ont enregistré une croissance, à l’exception de l’Asie-Pacifique, où les ventes se sont contractées de 18%, la hausse des ventes en Corée du Sud et en Malaisie n’ayant que partiellement compensé la baisse de 27% en Chine, à Hong Kong et à Macao », selon le groupe.

La plus forte croissance des ventes régionales a été enregistrée au Japon, avec une augmentation de 59%, les acheteurs chinois ayant profité de la faiblesse du yen pour se ruer sur les produits de luxe.

En Europe, les ventes ont augmenté de 5%, tandis que dans les Amériques, une hausse de 10% des ventes a reflété une demande intérieure soutenue dans tous les canaux de distribution, a déclaré Richemont.

Ces chiffres font suite à un début de saison difficile pour le secteur européen du luxe, Swatch ayant fait état lundi d’une forte baisse des ventes tandis que Burberry a lancé un avertissement sur ses bénéfices, plombant les deux groupes en Bourse.

Le communiqué de Richemont « devrait être accueilli avec un certain soulagement après la mise en scène peu encourageante de (Swatch) il y a environ 24 heures », écrivent les analystes de Jefferies.

(Dave Graham, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6F06A-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS