Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
(Actualisé avec Volkswagen, HSBC)
PARIS (Reuters) – Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
* INDITEX – La maison mère de Zara a annoncé mercredi une hausse de 24% de son bénéfice net sur neuf mois grâce à de solides ventes qui ont résisté au ralentissement de la demande mondiale dans l’habillement.
* TUI a renoué avec le bénéfice pour son exercice fiscal annuel après deux années de pertes liées à la pandémie de COVID-19 et le groupe de voyage a dit s’attendre à un solide exercice l’an prochain.
* MERCEDES-BENZ a présenté mercredi un plan de plus d’un milliard d’euros destiné à adapter son réseau de production aux systèmes de transmission pour véhicules électriques, dont l’assemblage de batteries, à compter de 2024.
* VOLKSWAGEN a mis un terme au contrat de son principal designer, Klaus Zyciora, et fait appel au designer en chef de Porsche, Michael Mauer, pour le remplacer à compter du 1er janvier, rapporte mercredi le quotidien économique Handelsblatt.
* ENGIE, UNIPER, FORTUM, TOTALENERGIES, SHELL – Les ministres européens de l’Énergie, réunis mardi à Bruxelles, ne sont pas parvenus à sceller un accord définitif sur un plafonnement des prix du gaz à l’échelle de l’Union européenne, après des mois de divisions parmi les Vingt-Sept sur l’intérêt de cette mesure dans la lutte contre la crise énergétique.
* DANSKE BANK a plaidé coupable de fraude bancaire et a accepté que deux milliards de dollars lui soit saisis dans le cadre d’un accord conclu avec la justice américaine à la suite d’une vaste enquête sur du blanchiment d’argent, a annoncé mardi le département de la Justice.
* HSBC a annoncé mercredi qu’il n’accorderait plus de nouveaux prêts ou financements pour des projets portant sur de nouveaux gisements de pétrole et de gaz.
* ROCHE a annoncé mercredi s’être associé à Pfizer dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le dépistage et le traitement du COVID-19 aux Etats-Unis.
* AB SCIENCE a annoncé mardi avoir reçu un avis d’insuffisance de Health Canada pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique, contraignant ainsi le laboratoire à communiquer à l’agence sanitaire canadienne des informations complémentaires d’ici 90 jours.
L’AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:
(Rédigé par Laetitia Volga et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)