Les sorties hebdomadaires sur les actions au plus haut depuis trois mois-BofA
LONDRES (Reuters) – Les fonds spécialisés dans les actions ont enregistré au cours de la semaine à mercredi leurs plus importantes sorties depuis trois mois, à 14,1 milliards de dollars (13,38 milliards d’euros), montrent vendredi les données hebdomadaires publiées par BofA.
Les fonds actions américaines ont accusé des sorties de 16,2 milliards de dollars, les plus importantes depuis avril.
Les sorties de fonds obligataires se sont élevées à 2,4 milliards de dollars tandis que les fonds de liquidités (« cash »)ont attiré 31,1 milliards de dollars et ceux spécialisés dans l’or 59 millions de dollars, selon la banque d’investissement, qui analyse les données d’EPFR.
BofA souligne par ailleurs que les sorties du marché du crédit cette année, d’un montant de 316 milliards de dollars, ont effacé les entrées enregistrées en 2021. La banque ajoute que les entrées annuelles sur les fonds actions, de 207 milliards de dollars jusqu’à présent, sont moins importantes que celles « euphoriques » de l’an dernier.
En ce qui concerne les marchés émergents, la banque indique que les fonds obligataires ont subi une quinzième semaine de sorties, perdant 500 millions de dollars, tandis que les montants investis dans les fonds actions se sont élevés à 1,1 milliard de dollars.
L’indicateur « Bull & Bear » de BofA sur le climat des marchés financiers est passé de 1,4 à 2,0, ce qui signifie que le « signal d’achat » pour les actifs à risque est proche de son terme.
(Dhara Ranasinghe, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

