Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les sorties des fonds actions US au plus haut en 11 semaines

LONDRES (Reuters) – Les fonds d’actions ont enregistré 14,5 milliards de dollars (14,35 milliards d’euros) de sorties au cours de la semaine au 7 septembre et les fonds spécialisés dans les valeurs américaines ont subi leurs ventes les plus importantes en 11 semaines, montre vendredi l’étude hebdomadaire de BofA réalisée sur la base de données d’EPFR.

Les sorties des fonds d’actions américaines ont atteint 11,5 milliards de dollars, précise la banque. Parallèlement, les fonds d’actions européennes affichent désormais 30 semaines consécutives de sorties nettes et les fonds spécialisés dans les valeurs technologiques leurs plus importantes sorties hebdomadaires depuis janvier 2019 (-1,8 milliard de dollars).

BofA ajoute qu’après six mois de sorties des fonds actions mondiaux, l’afflux massif enregistré par ce compartiment du marché entre novembre 2020 et février dernier est désormais complètement annulé.

L’indicateur « Bull & Bear » de la banque, censé refléter les tendances de fond des marchés, est de retour en zone dite « max bearish » (la plus baissière) après avoir bénéficié la semaine précédente de sa première hausse depuis avril.

Ce nouveau recul s’explique entre autres par une détérioration des flux sur les segments du crédit à haut rendement et des dettes émergentes, précise la banque.

(Reportage Lucy Raitano, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI880E2-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.