Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les sociétés maritimes montent après des frappes américano-britanniques au Yémen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

 Les compagnies maritimes européennes de transport montent vendredi en Bourse après des frappes américaines et britanniques contre des sites utilisés par les rebelles houthis du Yémen pour la première fois depuis que le groupe a commencé à lancer des attaques contre des voies de navigation commerciale en mer Rouge.

Vers 10h35 GMT, le géant danois de la logistique Maersk prend 0,65%, tandis que le groupe allemand Hapag Lloyd avance de 2,19% et les norvégiens Frontline et Hafnia montent respectivement de 5,22% et 4,17%.

Les représailles des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne aux attaques en mer rouge menées par les Houthis, en solidarité disent-ils avec les Palestiniens de Gaza dans la guerre avec Israël, pourraient selon les analystes déclencher un conflit durable pour lequel une solution rapide semble s’éloigner.

Cela aura pour effet de renchérir un peu plus les coûts de fret, les navires devant désormais contourner l’Afrique pour éviter la mer Rouge.

Jorgen Lian, analyste chez DNB Markets, dit voir désormais des risques à la hausse dans les secteurs qui ont été jusqu’ici moins affectés par la situation, comme les navires pétroliers.

« Les arguments en faveur d’une situation durable sont peut-être plus solides, car une éventuelle solution diplomatique rapide et pacifique semble désormais moins probable », écrit Jorgen Lian.

« Il est probable que les Houthis ripostent et intensifient leurs attaques, ce qui rendra le passage de la mer Rouge encore plus dangereux pour les porte-conteneurs à court terme », indique à Reuters un analyste sous couvert d’anonymat.

(Rédigé par Paolo Laudani et Jagoda Darłak, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS