Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les performances de Tesco et Marks & Spencer sur la période de Noël déçoivent

LONDRES (Reuters) -Les résultats des distributeurs britanniques Tesco et Marks & Spencer ont déçu les investisseurs jeudi malgré de solides performances sur la période de Noël, dans un contexte de turbulences sur les marchés obligataires et monétaires britanniques.

À la Bourse de Londres, l’action Marks & Spencer a chuté de plus de 6% dans la matinée, sa plus forte baisse quotidienne depuis mars 2023, tandis que Tesco cédait 1,81% à 09h41 GMT.

« Je pense que beaucoup de gens avaient déjà en quelque sorte anticipé la performance au vu des résultats de Kantar publiés il y a quelques jours », a déclaré à Reuters le directeur général de Tesco, Ken Murphy, en référence à une analyse sectorielle publiée mardi.

« Nous n’en faisons pas grand cas », a-t-il ajouté.

Malgré une hausse de 4,1% de ses ventes sous-jacentes au Royaume-Uni pour la période clé de fêtes de Noël, Tesco a réitéré ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année.

Selon les données du secteur publiées mardi, Tesco a terminé 2024 avec une part de marché dans l’alimentaire de 28,5%, son plus haut niveau depuis 2016.

Le groupe prévoit un bénéfice d’exploitation ajusté d’environ 2,9 milliards de livres pour l’année se terminant en février 2025, contre 2,76 milliards en 2023/24.

De son côté, Marks & Spencer a dépassé les attentes, avec une augmentation de 8,9% de ses ventes alimentaires et de 1,9% pour les vêtements, articles ménagers et produits de beauté au cours de la période de Noël.

L’environnement économiques, a mis en garde son directeur général Stuart Machin, reste cependant avec des coûts et des vents contraires.

Les analystes s’attendaient à ce que l’entreprise enregistre une hausse de 7,8% des ventes de produits alimentaires et de 0,7% des ventes de vêtements et de produits pour la maison pour les 13 semaines se terminant le 28 décembre, selon un consensus compilé par le groupe.

(Reportage Paul Sandle et James Davey, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL08089-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.