Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les investisseurs anticipent plus de croissance et d’inflation avec la victoire de Trump

LONDRES (Reuters) – Les investisseurs dans le monde ont revu leurs perspectives concernant l’économie mondiale dans le sillage de la victoire de Donald Trump à la présidence américaine et anticipent désormais une croissance plus élevée qu’initialement prévu, ainsi qu’une inflation plus forte, montre l’enquête mensuelle de Bank of America (BofA) auprès des gérants de fonds.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cela se traduit par une hausse des allocations aux actions américaines, en particulier sur les petites capitalisations, qui sont centrées sur le marché intérieur et davantage susceptibles de bénéficier d’une économie américaine plus vigoureuse.

L’enquête BofA porte sur 179 gestionnaires gérant collectivement 503 milliards de dollars d’actifs. Parmi les personnes sondées ayant accepté de répondre à l’enquête BofA après la victoire de Donald Trump, 23% ont dit s’attendre à ce que l’économie mondiale se renforce au cours des 12 prochains mois, soit le taux le plus élevé depuis août 2021.

Il s’agit d’un revirement par rapport à l’enquête d’octobre, qui avait montré que davantage de personnes interrogées pensaient que l’économie s’affaiblirait dans les 12 mois à venir.

Les perspectives en matière d’inflation ont également évolué: 10% des personnes interrogées après l’élection américaine s’attendent à une hausse de l’inflation au cours des 12 prochains mois, soit le taux le plus élevé depuis juillet 2021.

En octobre, 44% des personnes sondées pensaient que l’inflation au niveau mondial serait plus faible dans les 12 mois à venir. Cette proportion est tombée en novembre à 16%.

Les investisseurs ont accru leur exposition aux actions américaines. Une proportion nette de 29% d’entre eux surpondère les actions américaines, ce qui représente le taux le plus élevé depuis août 2013, montre également l’enquête.

(Rédigé par Alun John; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAC0ET-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.